William Gagnon donne la victoire aux Prédateurs

Un but de William Gagnon (10e), inscrit à 3:05 de la prolongation, a permis aux Prédateurs de Joliette de vaincre le VC de Laval, 4-3, devant un peu moins de 300 spectateurs réunis au Centre récréatif Marcel-Bonin.

Gagnon avait ouvert la marque à 8:46 de la première, durant un avantage numérique. Les Preds ont ajouté deux autres buts dans la première moitié du deuxième vingt grâce au 9e de Frédéryck Janvier (:34)) et le 6e de Loick Bégin (9:58), rapatrié un peu plus tôt dans la journée des Rangers de Montréal-Est. Mathis Desjardins a réduit l’écart avant la fin de la période, à 15:20.

En troisième, Laval a créé l’égalité avec des buts marqués à 11:05 et 19:44. William Gagnon a tranché le débat en période supplémentaire.

Les deux formations ont obtenu 30 lancers, la victoire est allée à la fiche d’Étienne Yaccarini. Chaque équipe a marqué deux fois en avantage numérique, les joliettains ont aussi inscrit un filet avec un joueur en moins.

Photo courtoisie Suzyfoto Aubin

Défaite en Beauce

La veille, la troupe de Samuel Fortier s’était inclinée 6-4 contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges-de-Beauce.

Dans la défaite, William Gagnon mené l’attaque joliettainne avec un but et deux aides, Zachary Coutu (1-1), Frédéryck Janvier (2-0) et Alexis Bolduc (0-2) ont récolté deux points chacun.

À sa première sortie devant le filet des Preds, Benjamin Boon a fait face à 35 lancers contre 36 pour son vis-à-vis, Jérémy Louchard.

Bégin de retour

Les Prédateurs ont transigé dans la journée du 15 octobre, cédant l’attaquant Alexandre O’Neil, acquis une semaine des Braves de Valleyfield, et deux choix de repêchage, aux Rangers de Montréal-Est contre l’attaquant de 20 ans, Loick Bégin et deux choix de repêchage de 2023.

Celui qui portera le #21 à Joliette avait inscrit cinq buts et sept passes en neuf matchs avec la formation montréalaise.

Cette semaine

Les Preds ne disputeront qu’une seule rencontre cette semaine alors qu’ils recevront l’Éverest de la Côte-du-Sud, le 21 octobre, dès 19 h 30.