La Ville de Joliette autorise la tenue de ventes-débarras durant la fin de semaine des 3 et 4 septembre, au grand plaisir des vendeurs en herbe et chasseurs d’aubaines.

« Cette tradition favorise le bon voisinage et le réemploi d’articles utiles à moindre coût. D’autant que l’achat d’occasion est un geste consciencieux sur le plan environnemental. Bonnes ventes et bons achats à tous et à toutes! », souligne le maire Pierre-Luc Bellerose.

Déroulement

Les ventes-débarras se tiennent exclusivement entre 7 h 30 et 19 h. Si la pluie s’invite lors des deux jours, elles seront remises à la fin de semaine suivante.

Précisons qu’aucune liste des adresses participantes aux ventes-débarras n’est produite pour cette édition.

Modalités à respecter

Les ventes-débarras ne doivent à aucun moment obstruer la circulation. Il est interdit d’installer des affiches hors du terrain d’une propriété privée où se tient une vente.

Selon les recommandations de Santé Canada, tout bien vendu doit être en bon état et respecter la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation. Pour plus d’information, visitez le www.santecanada.gc.ca/ventesdegarage.