Les deux hommes et une femme, arrêtés à la suite d’un vol qualifié sur la personne survenu en fin de soirée, le 10 juin 2021, à Joliette, ont été acquitté.

Alors qu’ils devaient subir leur enquête préliminaire, le 9 février, au palais de justice de Joliette, la Couronne, représenté par Me Juliette Gauthier-Soucy, a annoncé au juge Normand Bonin qu’elle n’avait pas de preuve à offrir dans les dossiers de Jonathan Jetté, 28 ans, Francis Dansereau, 32 ans, et Deby Aisha François, 19 ans, tous de Joliette. Cela signifie que les deux hommes et la femme sont acquittés.

Rappelons que les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette, ont été appelés à se rendre sur la rue Flamand vers 23 h. « Les trois individus auraient menacé la victime avant de lui voler de l’argent et ont, par la suite, quitté les lieux », avait expliqué l’agente Catherine Bernard, porte-parole de la SQ.

Les trois suspects avaient été rapidement interceptés par la suite. Deux avaient été libérés sous promesse de comparaître mais avaient par la suite été réarrêtés, le 11 juin 2020.

Pour ce qui est de la victime, un homme, il n‘avait pas été blessé.

Jonathan Jetté été réarrêté le 22 janvier dernier pour bris de condition et bris de probation. Il a plaidé coupable, le 9 février, deux chefs d’avoir omis de changer son adresse au registre des délinquants, à un bris de condition et à un bris de probation.

Il a été condamné à une peine de 90 jours de prison moins la détention préventive, ce qui signifie qu’il lui reste 58 jours à purger dès maintenant.