Faisant le bilan de sa mi-campagne pour l’élection provinciale du 3 octobre prochain la candidate du PQ dans Joliette, VĂ©ronique Venne, l’avoue sans dĂ©tour : elle se voit de plus en plus dans le rĂŽle de dĂ©putĂ©e.

« Plus la campagne avance, plus j’ai la piqure de la politique provinciale. Je savais que j’aimerais rencontrer les citoyens et les organismes, mais je ne m’attendais pas Ă  un tel Ă©change d’énergies constructives qui me remplit d’espoir. Je sens aussi mon rĂŽle de dĂ©putĂ©e, comment je pourrais agir auprĂšs communautĂ©s, des conseils municipaux ainsi que des organismes qui ont besoin d’aide et d’alliĂ©s auprĂšs du gouvernement,», a-t-elle dĂ©clarĂ© en point de presse Ă  son local Ă©lectoral de Joliette.

En matiĂšre de dĂ©veloppement rĂ©gional, la candidate dans Joliette prĂ©cise que le Parti QuĂ©bĂ©cois s’engage Ă  :

Le manque de places en garderie et de logement à prix abordables sont deux enjeux auquel la candidate entend se battre si elle est élue le 3 octobre. « Nous devons agir, il y a trop longtemps que nos régions sont négligées! Mais agissons intelligemment », a-t-elle précisé.

Dans un autre ordre d’idĂ©es, madame Venne a tenu Ă  s’exprimer sur les rĂ©cents commentaires dĂ©clarant que la situation Ă  l’hĂŽpital de Joliette Ă©tait rĂ©glĂ©e et classĂ©e. « Ce ne sera pas rĂ©glĂ© tant que le chef de Manawan, M. Sipi Flamand, ne nous le fera pas savoir clairement. D’ici lĂ , nous devons continuer de multiplier les efforts pour offrir aux PremiĂšres Nations les meilleurs soins dans le respect et la dignitĂ© qu’ils mĂ©ritent», a-t-elle dĂ©clarĂ©.

Véronique Venne invite enfin la population du comté à participer à rencontrer le samedi 24 septembre à midi au parc Lajoie de Joliette pour un pique-nique. « Un rassemblement familial qui me permettra de discuter avec ceux et celles qui motivent mon engagement politique », a-t-elle conclu.