Signe de l’importance du comté pour le Parti Québécois, le chef de cette formation politique, Paul St-Pierre Plamondon était de passage à Joliette, en matinée, le 25 septembre.
M. St-Pierre Plamondon a fait un arrêt au local électoral de la candidate Véronique Venne, en plus de participer à une mêlée de presse.
Rappelant l’importance de tous les comtés, celui de Joliette est rempli de symboles pour le chef péquiste. « Parce que c’est l’héritage de Véronique Hivon. C’est une façon de faire de la politique qui est super bien incarnée par Véronique Venne. On retrouve aussi dans le comté plusieurs indépendantistes qui ont à coeur la suite des choses, qui ont à coeur le Québec et de l’avenir du français. C’est un geste symbolique et aussi un geste d’encouragement d’être ici. J’avais dit que je reviendrais. Je suis là! » a mentionné M. St-Pierre Plamondon aux membres des médias présents.
Rappelons que Joliette est la seule circonscription qui a échappé à la CAQ de François Legault lors de l’élection de 2018.
(Avec la collaboration de François Morin – CFNJ nouvelles)