C’est avec fierté que Loisir et Sport Lanaudière (LSL) dresse le bilan de la saison 2022 du Défi château de neige pour la région Lanaudière. Bravant les conditions parfois difficiles de l’hiver québécois, 126 familles, écoles et centres de la petite enfance (CPE) ont construit autant de châteaux ! Cette année, les Lanaudois se sont démarqués par leur créativité en utilisant des colorants sur la neige, en découpant des formes uniques et en décorant les châteaux d’éléments de la nature.

UN DÉFI GRATUIT, MAIS QUI RAPPORTE

L’objectif premier du Défi château de neige est d’inciter la population à sortir jouer dehors, à bouger et à s’amuser en famille ou entre amis. Défi relevé avec brio !

Afin de stimuler les troupes, plusieurs prix de participation ont été prévus. Les participants de la région étaient admissibles à plus de 1000 $ en prix régionaux, sans compter les prix provinciaux. Pour consulter la liste des gagnants et des prix qu’ils ont reçus, visitez notre site Internet de Loisir et Sport Lanaudière .

« Nous souhaitons souligner le travail de tous les bâtisseurs Lanaudois qui ont enfilé leurs habits de neige et fait rosir leurs joues par l’effort déployé en bonne compagnie. » mentionne Alexandra Ayotte, agente de développement à Loisir et Sport Lanaudière.

À PROPOS DU DÉFI CHÂTEAU DE NEIGE

Adopté par les régions québécoises en 2014, le Défi château de neige est un défi en plein air ayant pour but de développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles. D’envergure provinciale, il constitue un moyen facile d’avoir du plaisir et de faire bouger les jeunes à l’extérieur, même en hiver !

Nous pouvons affirmer avec assurance que les Lanaudois qui ont participé se sont grandement amusés ! C’est donc mission accomplie !