Les Bâtisseurs de Montcalm ont remporté leur première victoire à domicile, en saison régulière, en l’emportant facilement 6-2 sur le Cool FM de Saint-Georges, le 22 octobre, devant un peu plus de 500 spectateurs réunis au Complexe JC Perreault, de Saint-Roch-de-L’Achigan.

Les locaux ont été les seuls à s’inscrire au pointage, en première, grâce au premier de la campagne de Raphael Buissières, à 14:18, durant un avantage numérique.

Montcalm a ajouté trois autres filets dans la première moitié du deuxième vingt par l’entremise du premier de la saison d’Alexandre Perron-Fontaine (4:07), Dany Potvin (5:24) et Guillaume Gauthier (10:43). William Breton a réduit l’écart à 4-1, à 12:27, alors que le Cool FM avait un joueur au cachot.

Mathieu Roy a marqué le deuxième but des visiteurs à 4:14 du dernier engagement. Marc-André Tourigny (3e) et Wayne Létourneau (3e) ont complété la marque pour les Bâtisseurs en fin de match.

Photo courtoisie Éric Dupuis

Saint-Georges a dominé 43-30 au chapitre des lancers, la victoire est allée à la fiche d’Étienne Marcoux. Kevin Auger et Martin Trempe ont jeté les gants pour Montcalm.

Les Bâtisseurs, qui sont quatrièmes au classement général avec six points en quatre matchs, disputeront deux rencontres en moins de 24 heures lors du prochain week-end. La troupe de Daniel Gauthier recevra Rivière-du-Loups, le 28 octobre, dès 20 h avant de se rendre à Sainte-Georges-de-Beauce, le lendemain soir.