Une fin de semaine difficile pour les Loups

Les Loups de Saint-Gabriel disputaient un programme double en fin de semaine dernière. Vendredi, le 11 novembre, ils se rendaient au Colisée de Laval et dimanche le 13 novembre ils recevaient la visite des Mustangs de Contrecoeur à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

Même s’ils ont suffisamment bien joué pour remporter la victoire, le Ventilations Côté de Laval a subi  une neuvième défaite consécutive. Ces derniers sont d’ailleurs toujours en quête d’une première victoire cette saison. Pour leur part les Loups ont enregistré un sixième gain en 9 rencontres.

Laval s’inscrit  au pointage dès le début de la première période lorsque Samy Hudon-Rousseau (2e) marque durant la première minute de jeu. Deux minutes plus tard, les Loups comptent 3 buts en moins de 3 minutes. Andrew Emery Vallèe (1er), Philippe Laberge (4e) et Nathan Creamer (1er) profitent de la largesse du gardien Nicolas Comtois pour donner une avance de 3 buts à leur équipe. Avant la fin de l‘engagement, chaque équipe marque un but. Frédéric Decelles(3e) compte pour les Loups alors que Samy Hudon-Rousseau inscrit son deuxième de la rencontre pour Laval. St-Gabriel mène 4-2 après 20 minutes de jeu.

Au deuxième vingt, Frédéric Decelles marque son deuxième du match à 5:24. Emrick Labrèche réduit la marge de nouveau à deux buts en comptant à 7:59. Mathieu Huard (4e et 5e) porte le pointage à 7 à 3 en marquant deux fois la fin de la période..

Laval marque trois buts sans riposte en troisième pour réduire l’avance des Loups à 7 à 6. Yannick Brindamour (1er), Jérémy Gagnon (1er) et Charles Rochefort (2e) redonne espoir au Ventilations Côté. Laval tente le tout pour le tout en retirant son gardien mais c’est Mathieu Huard des Loups qui complète son tour du chapeau en comptant dans un filet désert.

Gabriel Labrie gardait le filet des Loups  tandis que Nicolas comtois et Samuel Gagnon se sont partagé le travail devant le filet du Ventilations Côté. Les Loups ont joué un match plutôt décousu et avec un peu de chance, leurs adversaires auraient pu mériter la victoire.

Deux jours, plus tard les Mustangs de Contrecoeur rendaient visite aux Loups à l’aréna Familiprix. Après avoir connu une bonne première période, les Loups se sont complètement effondrés en deuxième en accordant six buts pour finalement s’avouer vaincu au compte de 8 à 3.

En première, ce sont les gardiens Jérémy Bélisle (Loups) et Jocelyn Morissette (Mustangs) qui volent la vedette en réussissant plusieurs arrêts spectaculaires. Aucun but n’est inscrit durant ce premier vingt.

Les Loups prennent les devants 2-0 dès le début du second engagement.  Philippe Laberge (5e) Frédéric Decelles (5e) sont les marqueurs. Malheureusement pour les Loups, Contrecoeur inscrit quatre buts consécutifs pour prendre l’avance4-2. Anthony Morin vient réduire la marge à un seul filet à 19:12. Mais les Mustangs enregistrent deux filets durant les 40 dernières secondes de la période pour se donner une avance de 6 à 3. Le gardien Jérémy Bélisle a cédé sa place devant le filet à Frédéric Giroux au début de la troisième période.

Photo courtoisie

Contrecoeur ajoute deux autres buts en troisième période pour finalement l’emporter par le compte de 8 à 3. Jesse Belzil (Mustangs) et Steven Leblanc-Corbeil (Loups) ont été chassés pour ciq minutes chacun pour s’être battu. Éric Richard des Mustangs a compté 5 buts durant cette rencontre.

Une fin de semaine difficile pour les Loups qui n’ont pas joué le genre de hockey dont ils sont capables. Ils auront la chance de se reprendre samedi prochain alors qu’ils visiteront les Maroons à Waterloo. Le prochain match local aura lieu le dimanche 27 novembre alors que les Coureurs des Bois de Cowansville seront les visiteurs à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.