La Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) est heureuse d’annoncer la visite de monsieur François Roberge, PDG du réseau de boutiques la Vie en Rose, le 27 avril 2022 à 7 h 30, au Club de golf de Joliette.
La conférence Révolutionnons nos commerces est présentée par la CDÉJ et ses partenaires du comité commerces (Le Grand Joliette, J’achète) et Desjardins Entreprises. Cette activité est aussi rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.
Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, d’une pandémie qui s’étire et des habitudes de consommation qui changent, le commerce de détail doit s’adapter et naviguer au travers de nombreux obstacles dictés par les courants sociétaux. La révolution est à nos portes : comment se l’approprier et atteindre le succès?
La Vie en Rose – Une entreprise québécoise inspirante
Commerce de détail se spécialisant dans la lingerie, le maillot de bain et le vêtement de nuit, la Vie en Rose a su passer l’épreuve du temps. Affrontant les embûches tout en se démarquant par ses bons coups, l’entreprise est aujourd’hui un fleuron québécois inspirant.
La CDÉJ invite les commerçants de la MRC de Joliette à venir entendre François Roberge, PDG de la Vie en Rose. Lors de cette conférence, il vous partagera sa vision et ses actions relativement aux enjeux de l’heure dont la main-d’œuvre, l’importance du numérique, la gestion des « stocks », l’écoresponsabilité, le positionnement de marque, la relève, etc.
François Roberge a fait l’acquisition de la Vie en Rose en 1996, à ce moment en difficulté. De ses débuts modestes, il a su transformer l’entreprise en un empire de 273 boutiques dont 98 boutiques à l’international réparties dans 15 pays. L’entreprise se classe parmi les 10 meilleures dans l’industrie de la lingerie au monde. Là où plusieurs bannières solides ont échoué, il a réussi à générer une croissance impressionnante.
Depuis 2015, M. Roberge est aussi président du conseil d’administration de Mmode, la Grappe métropolitaine de la mode, qui a pour mission d’améliorer la compétitivité et de contribuer à la croissance de l’industrie de la mode québécoise en agissant comme principale plateforme d’échange et de collaboration de l’écosystème.
La CDÉJ et ses partenaires en mode action pour le secteur commerce
La conférence de M. Roberge fait partie d’un ensemble d’actions visant à mieux soutenir les entreprises du secteur commerce de la MRC de Joliette.
Depuis les trois dernières années, la CDÉJ et ses partenaires du comité commerces (Chambre de commerce du Grand Joliette, SADC de D’Autray-Joliette, Société de développement du centre-ville, Galeries Joliette et Services Québec) ont réalisé différentes actions conjointes afin de mieux répondre à cette clientèle comme un portrait des fuites commerciales, une étude client-mystère auprès d’une trentaine de commerces participants ou encore une campagne de promotion de l’achat local qui est en cours depuis maintenant un an.
Dernièrement, l’équipe de la CDÉJ s’est agrandie dans le cadre d’Accès Entreprises Québec avec l’arrivée de Mme Roseline Boire, commissaire au développement et à l’animation commerciale et M. Yves-Henri Pradignac, conseiller technologie numérique. L’objectif est d’être encore plus présent pour les commerçants de la MRC de Joliette.
Profitez de cette conférence de M. Roberge qui vous insufflera passion et détermination en plus de répondre à vos questions. Réservez vos billets dès maintenant au coût de 25 $ plus taxes au cdej.ca/evenement.
You may also like
-
Double nomination chez Chalut auto
-
Un nouveau Centre de soins thérapeutiques ouvre ses portes à Saint-Jean-de-Matha
-
La chaîne d’approvisionnement est un maillon essentiel de l’expérience client
-
Tite Frette s’installe à Rawdon
-
Pénurie de main-d’œuvre dans le manufacturier : 356 millions $ laissés sur la table dans les Laurentides, dans Lanaudière et à Laval dans la dernière année