Une collaboration gagnante pour encourager la persévérance scolaire

Pour une deuxième année consécutive, les Galeries Joliette se sont associées à la Société Saint-Vincent-de-Paul de Joliette, dans le cadre de l’Opération Bonne Mine, pour réaliser la plus importante collecte de fournitures scolaires. 

Cette initiative a permis d’amasser des dons pour une valeur de 4000 $ auxquels s’ajoute plus de 5 500 $ en bons d’achat échangeables chez certains fournisseurs locaux de matériel scolaire. « Une fois de plus, l’union de nos efforts a porté fruit. Nos détaillants ainsi que notre fidèle clientèle ont fortement participé à cet élan de solidarité communautaire. », affirme Josianne Proulx, coordonnatrice communication marketing pour les Galeries Joliette.

Concrètement, ce sont plus d’une soixantaine de familles du grand Joliette qui ont reçu les articles solaires manquants. Opération Bonne Mine a pour objectif de diminuer la pression financière de la rentrée scolaire auprès des familles défavorisées de notre milieu de vie et ainsi maximiser la persévérance scolaire. Les jeunes devraient tous être égaux le jour de la rentrée et avoir avec eux les bons outils pour débuter l’année sans difficulté.

Un GRAND MERCI à tous les donateurs pour cet élan de solidarité.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le https://ssvp.qc.ca/obm/