Marilou Paradis, étudiante en 1re année en Techniques des procédés et de la qualité des aliments au Cégep à Joliette a reçu une bourse d’une valeur de 500 $ de la Fondation Initia pour l’excellence de son dossier académique. Soulignons que l’objectif de cette bourse est d’appuyer et de favoriser la relève scientifique dans les domaines d’intérêt pour l’industrie de la transformation alimentaire québécoise.

« Avec un taux de placement de 100 %, le programme Techniques des procédés et de la qualité des aliments offre de nombreuses possibilités de carrière. Le soutien financier offert par l’industrie, par l’entremise de bourses comme celle de la Fondation Initia, démontre la volonté du marché de diplômer des étudiants et d’assurer la relève dans l’industrie alimentaire québécoise », mentionne Sylvain Riendeau, directeur du Cégep à Joliette.

Pour en savoir plus sur le programme Techniques des procédés et de la qualité des aliments, visitez le site Web: www.cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette/programmes/technologie-des-procedes-et-de-la-qualite-des-aliments.

À propos de la Fondation Initia

La Fondation Initia unifie l’industrie alimentaire autour d’un objectif commun, soit le soutien à la relève alimentaire québécoise. L’organisme a pour mission d’accélérer la prospérité alimentaire québécoise en appuyant les entrepreneurs et les étudiants du secteur dans leurs démarches d’innovation et de commercialisation, notamment grâce à ses programmes de prix et bourses et son programme de mentorat. | www.initia.org

Félicitations Marilou!