«Un toit c’est un droit» – Flavie Trudel, candidate de Québec solidaire dans Joliette

En cette période de déménagement pour les familles québécoises, Québec solidaire propose un plan pour régler la crise du logement et éviter que de plus en plus de locataires se retrouvent à la rue ou dans des logements inadéquats, chaque année.

«Une amie, travailleuse de rue de Joliette, m’a exprimé son inquiétude pour des personnes qu’elle côtoie et qui n’ont pas accès à un logement. Avoir un lieu pour y vivre, un toit pour être en sécurité est essentiel. Il existe des solutions, il faut régler ces problèmes. Il en va de la vie et de la dignité des gens», déclare Flavie Trudel, candidate de Québec solidaire dans Joliette.

Pour régler la crise du logement, Québec solidaire propose de :

  • construire massivement des logements sociaux pour les familles québécoises;
  • interdire les hausses abusives de loyer;
  • exiger la présentation d’offres d’achat transparentes pour contrer la surenchère.

Québec solidaire est le seul parti à proposer un vrai plan structurant pour régler la crise du logement en région. Les solutions solidaires sont concrètes pour assurer un toit à tous les Québécois, sur l’ensemble du territoire. Avec ce plan, on veut que chaque famille québécoise puisse se loger de manière abordable et viable », affirme Andrés Fontecilla, porte-parole de Québec solidaire en matière de logement.