L’équipe du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies dresse un bilan exceptionnel de la 15e édition de son tour cycliste qui a eu lieu le 27 août dernier en partance du parc Casavant-Desrochers à Saint-Charles-Borromée au profit du Camp Papillon.
Participation record
Plus de 550 cyclistes ont répondu à l’appel en prenant part à l’un des cinq parcours du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies sillonnant la belle région de Lanaudière. C’est une augmentation de participation de plus de 55 % comparativement à la précédente édition en 2019.
« Le taux de participation est bien au-delà de nos espérances cette année! Évidemment après une pause forcée de deux ans en raison de la pandémie de Covid-19, les cyclistes étaient très heureux de retrouver leur événement chouchou. Nous sommes particulièrement touchés qu’ils aient été nombreux à nous témoigner leur attachement à la cause du Camp Papillon et des enfants en situation de handicap. » – Suzy Guérin, directrice générale de la Fondation Papillon.
Retour en force du volet Têtes d’affiche
De retour pour une 2e année, le volet Têtes d’affiche a permis à lui seul d’amasser plus de 40 000 $. Nous tenons à remercier les huit personnalités qui se sont prêtées au jeu en mettant à contribution leur réseau respectif : Paul Arbec (Groupe Santé Arbec), Club de Vélo du Grand Joliette, Serge Harnois (Harnois Énergies), Sylvain Larose (Triotech), Charles Nadeau (Groupe Nadeau), Jean-Sylvain Poupart (Exp.), Sylvain Riendeau (Cégep de Joliette) et Louise Vinet (Centre Beaumont pneus et mécanique).
Succès sans précédent
Cette 15e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies a remporté un succès sans précédent. Grâce à la participation record des cyclistes, à la générosité des donateurs et à l’implication des commanditaires, le comité organisateur est très heureux d’annoncer avoir amassé la somme exceptionnelle de 131 004 $, soit plus du double de la somme annoncée à l’édition 2019. Tous les profits de l’événement seront versés au Camp Papillon afin de financer les séjours de jeunes en situation de handicap dans ce camp adapté à leurs besoins.
Le succès de la 15e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies repose en partie sur l’implication remarquable de ses partenaires et commanditaires que nous tenons à remercier, particulièrement Harnois Énergies, commanditaire en titre, ainsi que les présentateurs de l’événement : Caisse Desjardins de Joliette et du Centre du Québec, la municipalité de Saint- Charles-Borromée ainsi que Valero.
« J’aimerais souligner l’importance de l’implication de toutes les organisations ayant contribué à amasser cette impressionnante somme d’argent. Harnois Énergies est fière de soutenir des causes de la région Lanaudière, mais plus particulièrement le Défi Vélo Papillon qui vise à permettre aux jeunes en situation de handicap de vivre des vacances au Camp Papillon et donner du répit aux parents. » – Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.
Il est toujours possible de contribuer
Il est toujours possible de contribuer à la 15e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies puisque la plateforme de dons en ligne sera accessible jusqu’au 19 septembre prochain. Les personnes désireuses de faire leur part peuvent le faire en se rendant au www.fondationpapillon.ca/defivelopapillon.
You may also like
-
Triste nouvelle : l’actrice Kirstie Alley n’est plus
-
La 22e édition du 24h Tremblant s’annonce une année record!
-
Lancement du concours de la Semaine québécoise intergénérationnelle 2023
-
Horizon 2030 : Tourisme Lanaudière dévoile le Plan de développement touristique de la région
-
Info-Santé 811 : de nouveaux services accessibles à la population