Un présumé incendiaire encore arrêté

Un septuagénaire, soupçonné d’avoir commis plusieurs infractions, dont deux incendies criminels, a été de nouveau arrêté le 19 octobre.

Richard Brown, 75 ans, sans domicile fixe, a comparu jeudi matin, au palais de justice de Joliette, pour faire face à trois nouvelles accusations.

Il s’agit de menace de mort, menace d’endommager un bien meublé ou un immeuble et d’harcèlement criminel. Les gestes auraient été commis la veille à Joliette, vers 11 h 30 du matin.

Selon la Sûreté du Québec, le suspect, qui est muet, demandait des stupéfiants par le biais d’une pancarte sur le boulevard Manseau. Un conflit aurait alors dégénéré avec un autre homme, et c’est alors que les menaces auraient été proférées.

La Couronne s’est objectée à la remise en liberté de M. Brown. Ce dernier restera incarcéré au moins jusqu’au 26 octobre, date de son retour en cour pour enquête caution pour la forme.

Plusieurs causes pendantes

Richard Brown était en attente de procès dans plusieurs autres dossiers.

Il aurait tout d’abord commis un vol qualifié, une agression armée, une introduction par effraction et aurait eu deux armes dans un dessein dangereux, le 12 octobre 2020 à Saint-Michel-des-Saints.

Il est aussi soupçonné d’avoir allumé deux incendies, à quelques minutes d’intervalle, à Joliette, le 9 février 2021.

https://lanauweb.info/un-septuagenaire-accuse-de-deux-incendies-criminels/

Enfin, il aurait brisé deux fois ses conditions de remise en liberté en plus de commettre un méfait de moins de 5000$ et un bris de probation, le 21 mai et le 24 octobre 2021 à Joliette.