La Municipalité de Rawdon se réjouit de l’initiative de l’école secondaire des Chutes et salue le travail des étudiants qui en sont à terminer l’aménagement d’un sentier multifonctionnel de 6 km. Situé dans le boisé qui se trouve derrière l’école, le sentier pourra accueillir les adeptes de vélo de montagne et de fatbike, les randonneurs de même que les amateurs de raquettes, et ce, dès cet hiver.

« Ce nouveau sentier rend très fiers les élèves et le personnel de notre école. Nos élèves de la concentration ski -vélo-escalade et leurs deux enseignants travaillent chaque semaine à son aménagement dans le cadre de leur cours. Nous sommes très reconnaissants envers la municipalité et les deux propriétaires des terrains situés près de l’école de nous permettre de pouvoir améliorer ce sentier non motorisé et de l’aménager sur une plus grande distance. C’est valorisant pour nos étudiants de réaliser un projet qui permettra aux jeunes de circuler à vélo et en raquettes, mais qui servira aussi à l’ensemble de la communauté rawdonnoise! », de préciser la directrice de l’école secondaire des Chutes, Stéphanie Perreault.

Pour sa part, le maire de Rawdon Raymond Rougeau se dit impressionné et vraiment heureux du travail accompli par les jeunes et le personnel.

« Quel beau projet rassembleur! Il allait de soi que la Municipalité verse la somme demandée de 6 000 $, en appui à un projet réalisé par des jeunes Rawdonnois et pour tous les Rawdonnois. Un projet qui offrira une nouvelle alternative pour faire bouger notre communauté et qui vient appuyer notre réputation de destination naturelle et sportive. Merci et bravo à tous ceux qui ont mis la main à la pâte ! »

Le sentier qui sera accessible dès cet hiver a été rendu possible grâce au volet Lanaudière propulse le mouvement du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) sollicité par l’école secondaire et ses partenaires auprès du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. La Municipalité de Rawdon a contribué financièrement au projet qui s’inscrit dans sa mission d’encourager les saines habitudes de vie, à la base de son Plan d’action intégré et de sa planification stratégique.