Un nouveau directeur pour Développement Matawinie

C’est avec enthousiasme que le Conseil de la MRC de Matawinie annonce la nomination de M. Hachirou Nassirou au poste de directeur du service de développement local et régional, maintenant appelé Développement Matawinie.

Conseiller senior aux entreprises depuis janvier 2017 au sein de la MRC, M. Nassirou a notamment accompagné plusieurs entrepreneurs à devenir plus compétitifs et performants dans leur sphère d’activité et dans leur industrie. Il s’assure de toujours placer l’humain au centre de ses interventions et de le supporter en cas de besoin.

Cette nomination s’inscrit dans le vent de changement qui souffle sur la MRC depuis le début de l’année. « L’arrivée de M. Nassirou permettra d’accroître la synergie entre les différents partenaires pour mener la Matawinie à un autre niveau en termes d’innovation. », souligne Mme Édith Gravel, directrice générale adjointe à la planification du développement du territoire.

M. Nassirou a une vision intéressante du développement pour la Matawinie, soit un développement inclusif et intégré. « Avec ce nouveau mandat, je souhaite travailler de concert avec les municipalités pour consolider les entreprises existantes, favoriser la diversité, stimuler la relève de demain, améliorer les conditions de vie des citoyens, la culture ainsi que l’environnement. », explique, confiant, le nouveau directeur de Développement Matawinie.

« Toujours à l’affût des derniers développements en gestion des affaires, M. Nassirou connaît bien les différents enjeux locaux et régionaux en matière de développement. La diversité de ses connaissances enrichit et facilite la mobilisation des troupes contribuant ainsi grandement au rayonnement de notre belle Matawinie. », renchérit fièrement la préfète de la MRC, Mme Isabelle Perreault, également mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Avec la modernisation de sa structure organisationnelle, la MRC aspire à une synergie naturelle de ses équipes de travail mais aussi à une collaboration et un partage, autant auprès des membres du Conseil que des membres de la direction, et ceci, axé sur la bienveillance. De plus, en mobilisant ses partenaires, la MRC souhaite devenir un catalyseur d’idées structurantes pour le territoire et espère mettre en place un bureau de projet virtuel par la mise en commun des expertises de tous les milieux. Cette vision s’inscrit naturellement dans la nouvelle gouvernance.