Un homme se jette à l’eau après une poursuite policière

Une courte poursuite policière a eu lieu en début de nuit le 25 avril vers 1h30, alors que les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Saint-Lin-Laurentides ont voulu intercepter un véhicule qui roulait tous les phares éteints.

Selon les informations fournies par le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec, les policiers ont tenté d’intercepter le conducteur sur la rue Saint-Isidore à Saint-Lin-Laurentides, mais l’homme a refusé de s’immobiliser et à ce moment, une courte poursuite s’est déclenchée.

Un peu plus tard, le conducteur a immobilisé son véhicule dans l’entrée d’une résidence de la 12e avenue et s’est jeté dans la rivière située à proximité.

En matinée le 25 avril, des plongeurs de la Sûreté du Québec viendront prêter assistance aux équipes de secours déjà en place.

L’hélicoptère de la SQ sera aussi mis à contribution.

En fin d’avant-midi, le Bureau des enquêtes indépendantes a été saisi du dossier. L’homme recherché est âgé de 27 ans.

Cinq enquêteurs du BEI sont en direction.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, c’est le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui agira comme service de police de soutien.