Un fructueux partenariat est reconduit avec l’Association des jeunes de la rue

Le maire de la Ville de Saint-Charles-Borromée, M. Robert Bibeau, annonce le renouvellement de l’entente avec l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette (AJRJ), pour une durée de 3 ans, de 2022 à 2025. Cet engagement va de l’avant avec des actions concrètes en sécurité urbaine.

L’entente prévoit une contribution de 27 500 $ par année pendant 3 ans et permettra à l’organisme, outre sa mission principale de rejoindre les personnes en situation de rupture sociale, de poursuivre son œuvre utile sur le territoire charlois, notamment : l’intervention auprès des jeunes marginalisés ou isolés, la relation d’aide ambulante et la référence personnalisée dans le milieu de vie, la présence dans les parcs, aux alentours des écoles, sur la rue et dans les ruelles, dans les bars et autres lieux publics occupés par les jeunes.

« Bien qu’il s’agisse d’une profession invisible, la présence des travailleurs de rue est bien perceptible dans nos milieux de vie. Ils agissent avec bienveillance, professionnalisme et humanité. Sans aucun doute que l’AJRJ est un partenaire de premier plan pour rejoindre les jeunes les plus éloignés des ressources d’aide. Ce partenariat répond à une vision de proximité et de dimension humaine qui se traduit dans notre nouveau plan stratégique. »

En effet, dans le plan stratégique 2021-2030, le « Demain enviable » s’appuie sur cette orientation de « sécurité urbaine », et prévoit l’importance d’assurer la cohésion des actions des principaux acteurs qui font un travail essentiel pour favoriser la sécurité dans notre milieu de vie charlois.

« L’AJRJ est heureuse de compter parmi ses partenaires la ville de Saint-Charles-Borromée, et ce depuis 2008. Le travail de rue se pérennise, fait du sens et s’incarne dans sa communauté grâce à ses partenariats consolidés. Cet engagement témoigne de la sensibilité à soutenir et appuyer nos concitoyens dans le besoin. Merci pour cette confiance renouvelée », d’ajouter Mme Marie-Ève Ducharme, directrice générale de l’AJRJ.