Un court métrage percutant pour sensibiliser les jeunes à l’alcool et la vitesse au volant.

C’est le lundi 17 octobre que le court métrage Jolzy était lancé en grande primeur sur les ondes de NousTV à l’émission Rendez-vous. C’est au triste 5e anniversaire du décès de Jolianne Larivière que le court métrage racontant son histoire prend vie. Après une longue attente la mère de Jolianne, Mélanie Yelle et Steeve Simard le réalisateur (aussi président peuvent enfin voir le fruit de leur long travail accompli afin de ne pas oublier l’événement tragique qui a pris la vie de la jeune fille de 17 ans.

Mélanie Yelle a expliqué en entrevue le long processus pour arriver à donner un sens à la mort de sa fille et aider à sensibiliser les jeunes sur les dangers de l’alcool et la vitesse au volant. «Je me suis lancée dans une mission de conscientiser les jeunes. Je ne pouvais pas accepter de dire qu’elle était morte». Elle a dû patienter plus de 3 ans avant que les fonds nécessaires à la production du film soient réunis. Elle rencontre ensuite Steeve Simard président de l’Agence de création vidéo Synop6 de Joliette et réalisateur. Il réussit à mettre en mots les images captées par le cellulaire de Jolianne et nous laisse en haleine jusqu’à la fin du court métrage. Ensemble, ils ont réussi à nous faire vivre les derniers instants de Jolianne de façon émouvante et percutante.

C’est avec une grande émotion que Mélanie Yelle maman de Jolianne et Steeve Simard réalisateur ont parlé avec Jean-François Guérin de l’émission Dossier en cours à LCN ce weekend pour parler du court métrage. Le lancement officiel de Jolzy a eu lieu sur les ondes de NousTV avec la journaliste Josianne Binette.

Le film Jolzy est maintenant disponible gratuitement sur les plateformes Facebook, YouTube et sur la page de Jolianne.

Jolianne.ca

https://www.facebook.com/jolianne.lefilm

https://www.youtube.com/watch?v=R3VT80j9RGU

https://www.nous.tv/fr/node/328886

Photo courtoisie. Le réalisateur Steeve Simard