À mi-parcours du temps le plus convoité pour les vacances, Tourisme Lanaudière dresse un bilan positif de l’achalandage touristique dans la région.

Bien que la saison estivale ne soit pas terminée et qu’on promet encore de belles journées jusqu’à l’automne, Tourisme Lanaudière a lancé un appel aux attraits et hébergements de la région et 80 entreprises ont répondu à l’appel.

Chez les hébergements, les résultats sont positifs avec une hausse d’achalandage tout au long de l’été, mais plus précisément :

Selon le directeur général de Tourisme Lanaudière, Denis Brochu, l’importante hausse d’achalandage en hôtellerie, notamment les hôtels de plus grande envergure, s’explique en partie par le retour des groupes et des événements. « On peut penser, par l’exemple à l’Hôtel Château Joliette qui a repris de façon importante les réservations corporatives, comme les mariages, événements privés et d’entreprises. Le Château Joliette rejoint également des clientèles en déplacement pour des événements comme le Festival de Lanaudière. »

Les attraits culturels ont le meilleur taux d’achalandage

Les vacances sont également propices aux activités et visites d’attraits touristiques, notamment en tourisme gourmand, en culture et en restauration, qui connaissent une importante hausse d’achalandage cet été.

Pour consulter l’analyse détaillée des résultats du sondage de mi-saison.