Un résident de Montréal soupçonné d’avoir participé à une tentative de meurtre dans un motel de Saint-Charles-Borromée, le 19 septembre 2021, se retrouve à nouveau dans l’eau chaude.

Leashon-Terence Codio, 26 ans, autrefois de Saint-Jérôme, a renoncé à son enquête sur remise en liberté, le 18 juillet, au palais de justice de Montréal. Il fait face à deux chefs soit possession simple de stupéfiants et bris de condition. Il est aussi en attente de procès pour une histoire d’incendie criminel.

Concernant le dossier de tentative de meurtre, lors d’une courte audience le lendemain, au palais de justice de Joliette, par le biais de son avocate, Me Annie Laviolette-Boisvert, l’accusé a renoncé à demander un nouveau cautionnement. La cause a été reportée à la même date que son présumé complice, Ismaêl Daigle, 22 ans, aussi de Saint-Jérôme, soit le 6 septembre prochain.

Rappel des faits

La tentative de meurtre est survenue dans une chambre de motel situé sur le chemin du Golf Est, à Saint-Charles-Borromée, en matinée, le 19 septembre 2021.

Vers 9h, les policiers du détachement de la MRC de Joliette se sont rendus sur les lieux pour y trouver un homme blessé dans une chambre.

Selon la SQ, une altercation avait éclaté dans une chambre de motel. Un homme et une femme sont les victimes alléguées dans cette affaire.

La victime avait été conduite en centre hospitalier pour y traiter des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger.

Leashon-Terence Codio avait brièvement comparu une première fois, le 10 février dernier, où il avait été formellement accusé de six chefs soit tentative de meurtre, voie de fait grave, vol qualifié, agression armée, menace de mort et introduction par effraction. Il avait pu obtenir un cautionnement moyennant le respect de plusieurs conditions.

Ismaêl Daigle est aussi incarcéré de façon préventive.