Tandem, une exposition de François Lauzier et Manon Bédard

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente du 24 août au 18 septembre 2022, l’exposition intitulée Tandem de François Lauzier et Manon Bédard. Le vernissage aura lieu dans les jardins, le samedi 27 août de 13 h à 17 h, allocutions à 13 h 30. En cas de pluie, l’événement sera reporté au dimanche 28 août. Bienvenue à tous, l’entrée est gratuite.

Depuis plusieurs années, François Lauzier, sculpteur et Manon Bédard, peintre réalisent leurs œuvres dans un bâtiment centenaire de Joliette qu’ils ont transformé en atelier lumineux et inspirant. Tandem présente une rétrospective des œuvres réalisées par les deux artistes dans ce lieu qui est devenu avec le temps leur deuxième maison!

François Lauzier

Diplômé en arts plastiques du Cégep de St-Jérôme au début des années 1980, François Lauzier perfectionne constamment son art grâce à différentes formations en sculpture sur bois, joaillerie, art lapidaire et travail du métal.

Dans son travail, l’artiste aime témoigner de sa fascination pour le vivant et cherche à mettre en valeur la beauté, parfois sublime ou parfois insolite qu’il y observe.

François Lauzier est gagnant de plusieurs prix et bourses. En 2020, l’artiste a réalisé une murale que l’on peut voir au Parc St-Jean-Baptiste à Joliette. Une autre œuvre d’art public est installée depuis mars 2022 au Centre des arts et loisirs Alain-Larue, à Notre-Dame-des-Prairies.

Manon Bédard

La nature dans toute sa splendeur et les êtres qui l’entourent ou qu’elle croise en voyage constituent le réservoir d’inspiration de l’artiste.

Diplômée d’un baccalauréat en communications visuelles à l’Université Laval en 1981, Manon Bédard se consacre au design graphique.

Au début des années 2000, elle renoue avec la peinture en participant durant plusieurs années aux ateliers de Robert Gérard, peintre naturaliste réputé. Cette approche lui permet de faire le pont entre la beauté définie et l’indéfini. Elle a également suivi des ateliers de peinture chinoise avec Lian Zhen et d’aquarelle auprès de l’artiste japonaise Keiko Tanabe.

Maison et jardins Antoine-Lacombe tient à remercier la ville de Saint-Charles-Borromée et la Caisse Desjardins de Joliette pour leur précieuse contribution.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Photo courtoisie