Succès du Championnat NorAm de bosses à Val Saint-Côme

La station de ski Val Saint-Côme était l’hôte, du 3 au 6 février, du Championnat NorAm de bosses.

Au total, 111 athlètes (53 hommes et 58 femmes), de partout au Canada et des États-Unis, ont pris part à cette compétition relevée qui s’est déroulée à huis-clos. Des athlètes du Japon, de l’Australie, de la Corée du Sud ainsi que de l’Afrique du Sud étaient aussi présents.

Deux disciplines étaient à l’horaire soit le simple et en duel. « C’était la première compétition d’envergure nationale qu’on présentait ici depuis le début de la pandémie. La qualité de la piste a été excellente  », a déclaré, en entrevue téléphonique au Lanauweb, le vice-président du Centre d’excellence acrobatique, Patrice Gagnon.

Certaines mesures spéciales avaient été mises en place, compte tenu du contexte sanitaire actuel. Ainsi, aucun athlète et entraîneur ne pouvait entrer à l’intérieur du bâtiment du Centre d’excellence acrobatique alors l’utilisation du gymnase était aussi interdit.  L’aspect nourriture a été problématique car le budget était inexistant pour nourrir les bénévoles. « Habituellement, on est très recevant, mais c’était impossible de le faire, étant donné les circonstances », a souligné M. Gagnon.

Au total, une soixantaine de bénévoles étaient sur place pour ce Championnat NorAm.

Val Saint-Côme sera l’hôte du championnat canadien, les 25 et 26 mars prochain, avec la présence possible des olympiens Mikael Kinsbury et des sœurs Dufour-Lapointe.

Résultats

En simple, Elizabeth Lemley usa) a récolté l’or chez les femmes alors que Laurianne Desmarais-Gilbert (Canada) terminait deuxième. Chez les hommes, deux québécois ont terminé dans les deux premières places soit Alexandre Lavoie et Olivier Lessard.

En Duo, Madison Hogg (USA) a été la grande gagnante chez les dames, alors que chez les hommes Landon Wendler (USA) a récolté l’or, alors que les canadiens Elliot Vaillancourt et Ryan Portello ont terminé deuxième et troisième respectivement.

Pour revoir la compétition: https://www.facebook.com/watch/live/?ref=watch_permalink&v=484267613241090

 

Photo courtoisie Ski Acro Québec