Les cadettes de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Joliette, ont réalisé deux activités au cours des dernières semaines sur le territoire.

Le 23 juillet dernier, les cadettes Morin et Sylvestre de la SQ MRC de Joliette ont participé à un repas animé pour les aînés, élaboré par l’organisation Mon Afrique À Lanaudière. Cet organisme a pour objectif de promouvoir la culture africaine à travers des activités sociales et culturelles dans Lanaudière. Les deux cadettes ont aidé les membres de l’organisation à préparer l’événement, à servir les repas et à faire en sorte que cette journée se passe comme prévue. Elle ont pu, avec les aînés, visiter l’Afrique sans prendre l’avion à l’aide de mets, de chansons traditionnelles et de danse. Finalement, elles se sont non seulement rapprochées des aînés, mais aussi de la communauté africaine dans Lanaudière.

Jeudi le 14 juillet, les cadettes Villeneuve et Dussault de la SQ MRC de Joliette sont allées prêter main-forte à l’organisme communautaire La Soupière. Leur projet estival avait pour but de montrer leur support et leur intérêt aux gens dans le besoin, d’être présentes, d’expliquer leur rôle, de créer un lien de confiance entre la Sureté du Québec et les citoyens, en plus de comprendre la réalité de ces derniers. Toute la journée, elles ont participé à la distribution des aliments et ont profité de l’occasion pour établir un contact avec la population. De plus, les cadettes se sont impliquées dans un autre organisme communautaire de la région, soit La Manne Quotidienne, le 7 juillet dernier. Le projet des deux aspirantes policières a été un réel succès. Tous ont apprécié leur présence. Les responsables des deux organismes aimeraient qu’une activité similaire soit tenue l’été prochain.

Photo courtoisie