Soumissions de projet dans le cadre du MAF

Cette année, le Mois de l’arbre et forêt célèbre son 140e anniversaire! Ayant vu le jour il y a plus d’un siècle, le Mois de l’arbre et des forêts continue d’être souligné chaque mois de mai. C’est en 1882 que le gouvernement procède à la création officielle du jour de la fête des arbres au Québec. Au fil du temps, cette journée se transforma en Semaine de l’arbre et des forêts, pour finalement en 2001 devenir un mois complet de célébration!

Depuis, le Québec célèbre le Mois de l’arbre et des forêts dans le but de se rappeler de l’importance de cette ressource renouvelable qui, au travers des années, fut essentielle pour le développement économique et social du Québec. Il s’agit aussi d’un moment opportun pour célébrer son attachement à cette richesse collective abondante sur notre territoire.

Dans le cadre de cette célébration, l’Association forestière de Lanaudière est fière de coordonner une autre année de distribution d’arbres dans la région. Depuis le 8 mars, vous pouvez déposer une demande de projet.

Toutes les demande de plants doivent s’inscrire dans le cadre d’un projet éducatif visant à:

🌳 Sensibiliser la population à l’importance et au respect de l’arbre et des forêts ;

🌳 Permettre à la population d’acquérir les connaissances élémentaires sur l’arbre et les soins qu’il nécessite ;

🌳 Inciter la population à poser des gestes concrets de conservation et d’amélioration de son environnement.

Pour inscrire votre activité à la programmation du Mois de l’arbre et des forêts 2022 et réserver vos plants, remplissez le formulaire via le lien suivant : 

https://forms.gle/zWNpzn4SQC24SDja7

Toutes les demandes doivent être transmises avant le 31 mars 2022.