Séries de la LHSE : les Loups Jean Coutu perdent les deux premiers duels

Les séries éliminatoires de la LHSE ont débuté en fin de semaine dernière alors que les Loups Jean Coutu de Saint-Gabriel, qui ont terminé septième au classement, affrontaient le Cuisine Action de Farnham, détenteur du deuxième rang.

Samedi, le 5 mars, les Loups Jean Coutu se sont inclinés 6 à 1 devant le Cuisine Action à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham. Le lendemain dimanche le 6 mars à l’aréna Familiprix de St-Gabriel les Loups ont dû encore une fois s’avouer vaincu cette fois par le pointage de 7 à 5.

Dans le premier match, à Farnhamm les Loups Jean Coutu ont connu une très bonne première période forçant continuellement le jeu.  Les hommes de Pierre-Luc Payette ont pris les devants à 3:17  lorsqu’Alexandre Touchette marque son premier des séries lors d’une mêlée devant le filet. Le Cuisine Action réplique à 8:39 par l’entremise de Tristan Belliveau (1er)  et l’engagement se termine avec une égalité de 1-1.

Au deuxième vingt, Saint-Gabriel connaît quelques difficultés défensivement et Farnham en profite pour se donner une avance de deux buts. Tristan Belliveau inscrit son second de la soirée à 3:56 et Joachim Vachon marque son premier des séries, en avantage numérique. Michaël Dupuis des Loups a écopé de 7 minutes pour double échec et obstruction et a été chassé de la rencontre. La période a été marqué de beaucoup de rudesse et de jeux salaud.

Au troisième engagement, Farnham inscrit trois buts sans riposte dont un dans un filet désert. Choinière, Couture et Brown comptent pour le Cuisine Action qui l’emporte finalement 6 à 1. Xavier Proulx des Loups et Gabriel Marcoux de Farnham ont écopé chacun d’une pénalité de 10 minutes pour conduite antisportive.

Philippe Bleau défendait le filet des Loups et n’a rien à se reprocher même s’il a été déjoué à 5 reprises. Alexandre Taddeo, le gardien du Cuisine Actionm a connu un fort match lui aussi.

Photo courtoisie

Le lendemain après-midi, les Loups Jean Coutu se devaient de remporter la victoire. Saint-Gabriel a pris une avance de 4 à 1 au début de la deuxième période mais tout s’est effondré par la suite.

Le match a bien commencé pour Les Loups Jean Coutu qui ont marqué les deux premiers buts de la rencontre soit les premiers d’Anthony Morin et de Jean Simon Robidoux  Malheureusement pour les Loups moins d’une minute plus tard Maxime Borduas du Cuisine Action réduit la marge à un seul but, par l’entremise de Maxime Borduas.

Les quatre premières minutes de la deuxième période appartiennent aux locaux qui marquent deux fois en deux minutes. Jacob Talbot et Tristan Tremblay sont les auteurs de ces filets. Alors que les Loups Jean Coutu mènent 4-1, ils voient leur adversaire profiter de sept punitions mineures. Saint-Gabriel se retrouve à cours de deux hommes à deux reprises et chaque fois, Farnham trouve le fond du filet. Des buts de Boudreau, Marcoux et Nadeau permettent au Cuisine Action de terminer la période médiane avec une égalité de 4-4.

En  troisième, on assiste à du jeu rude et robuste. Anthony Morin profite d’une descente à 2 contre 1 pour déjouer Alexandre Taddeo et redonner les devants aux Loups Jean Coutu, à 2:19. Un but chanceux de Mathieu Brunelle du Farnham porte le pointage à 5 à 5 à 10:31. Alors qu’il reste un peu moins de sept minutes à la rencontre, Nicolas Nadeau fait mal aux Loups en donnant les devants aux siens pour la première fois du match. Jean Christophe Gauthier complète le pointage en comptant dans un filet désert à 19:23. Dommage pour le gardien Philippe Bleau qui a réussi plusieurs arrêts spectaculaires au cours de la partie.

Après avoir joué un jeu très discipliné durant les 30 premières minutes de jeu les Loups ont manqué de discipline au cours de la deuxième partie de la rencontre permettant à Farnham de profiter de plusieurs avantages numériques. Quelques joueurs des Loups ont été victime de coups sournois de la part de certains joueurs du Farnham et c’est en voulant répliquer qu’ils ont écopé de punitions.  Plusieurs bagarres ont éclaté vers la fin du match. On ignore pour le moment s’il y aura des suspensions.

C’est en tirant de l’arrière 2-0 dans la série que les Loups Jean Coutu se rendront à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham samedi le 12 mars pour disputer le troisième match de cette série 3 de 5. Si les Loups l’emportent il y aura un match à l’aréna Familiprix  de St-Gabriel dimanche le 13 mars. En cas de défaite la saison 2021-2022 des Loups prendra fin.