Salle comble au lancement de campagne de Julie Boucher dans Berthier

C’est dimanche dernier qu’a eu lieu le lancement de campagne de Julie Boucher, candidate pour le Parti Québécois dans Berthier en vue des prochaines élections. L’événement qui s’est tenu à la nouvelle microbrasserie Locomotiv Co de Berthierville a réuni plusieurs militants, amis et famille de la candidate, en plus d’élus et de candidats péquistes d’autres circonscriptions de Lanaudière, ainsi que Frederic Bastien, invité en deuxième partie d’investiture.

« C’est avec honneur que j’accueille le titre de candidate officielle pour le Parti Québécois dans Berthier. Ce comté, c’est chez nous. J’y ai grandi, j’y élève aujourd’hui ma famille. J’y ai vu des amis rester ici afin de revitaliser nos villes et nos municipalités. J’y vois nos jeunes qui s’apprêtent à s’y émanciper, j’y ai vu nos aînés y bâtir des bases solides. Durant les dernières années, j’ai pu y constater les défis grandissants. Je pense à nos aînés, je pense à nos familles. La bonne nouvelle, c’est qu’ensemble, on peut faire la différence », a-t-elle déclaré.

Parmi les élus présents sur place, notons l’actuel maire de Lanoraie, André Villeneuve, également ancien député de Berthier pour le Parti Québécois. Les députés bloquistes de Berthier- Maskinongé et de Joliette, Yves Perron et Gabriel Ste-Marie, ont quant à eux pris la parole, de même que la députée de Joliette, Véronique Hivon, qui a présenté la candidate péquiste :

« Il y a un cœur, une masse de québécois dans Berthier et partout dans Lanaudière qui croit au projet d’indépendance pour lequel, on le sait, la région est un terreau fertile. Les gens de Berthier sont chanceux d’avoir Julie Boucher comme candidate. C’est une rassembleuse, une personne de conviction qui fait partie de ce renouvellement, de la relève actuelle qui s’investit dans le Parti Québécois et qui regarde vers l’avenir. Je suis fière que Julie fasse le saut, les gens de Berthier seront bien servis ».

L’avenir du français, les changements climatiques, la qualité de vie de nos aînés, l’accès à nos services et le partage avec les premières nations sont parmi les priorités énoncées par la candidate au moment de son discours. « C’est avec vous que je compte travailler, c’est proche de vous que je suis et c’est votre voix que je veux porter à l’Assemblée nationale. Berthier a besoin d’une voix pour les représenter, et non d’une voix pour représenter le gouvernement dans Berthier. Plus convaincue que jamais de l’urgence notre indépendance afin de faire nos propres choix comme nation, je suis animée de la conviction profonde que nous pouvons, devons et allons réussir ! », a conclu Julie Boucher.