Sainte-Julienne prête pour sa « Journée de l’environnement »

La Municipalité de Sainte-Julienne renouvelle année après année sa « Journée de l’environnement ». Celle-ci se tiendra le samedi 14 mai de 9 h à  13 h à l’extérieur de l’école secondaire du Havre-Jeunesse (2175, rue du Domaine-Malo).

Lors de cette journée, il y aura distribution d’arbres (noyer noir, cerisier tardif, chêne rouge, érable rouge et pin rouge) en partenariat avec l’Association forestière de Lanaudière. Les citoyens pourront se procurer du compost sous forme d’autocueillette (prévoir outils et contenants). Pour ceux qui ont des remorques, une rétrocaveuse assurera le chargement.

Pour ceux et celles qui souhaitent entreprendre un petit jardin, les organisateurs feront également la distribution de semences et/ou de plants de légumes en collaboration avec la Pépinère DS : tomate, poivron, cerise de terre (un plant de légumes par adresse civique).

La semaine précédant la journée de l’environnement, des tas de compost seront distribués dans les 6 districts pour de l’autocueillette aux endroits suivants : 1- Intersection rue Centrale et route 337

2- Parc du Hibou (intersection McGill et Grand-Duc)

3- Jardin communautaire Juliette-Tristani

4- Parc du domaine Patenaude

5- Parc du domaine Delorme

6- Parc Fernand-Bouvrette (Lac Quinn)

Rappelons que le compost obtenu par EBI Environnement est le fruit des matières organiques que les citoyens prennent soin de mettre dans leur bac brun quotidiennement. Le comité organisateur et les membres du conseil municipal de Sainte-Julienne seront heureux de vous accueillir lors de cet événement à saveur environnementale.