Une violente collision a fait un mort et un blessé grave à Saint-Lin, samedi matin.

L’accident est survenu vers 8 h sur la route 158. « Un véhicule, qui circulait en direction est, aurait dévié de sa voie pour aller en percuter un autre qui roulait en sens inverse », a expliqué la sergente Marithé Bolduc, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’impact a été très violent. Les deux conductrices, âgées dans la quarantaine, ont subi de très graves blessures. L’utilisation des pinces de désincarcération ont été nécessaires afin d’extirper les deux conductrices de leur habitacle.

Elles ont été transportées dans un centre hospitalier où elles reposaient dans un état critique. Une conductrice de 47 ans, dont le véhicule a été percuté, a malheureusement succombé à ses blessures plus tard dans la journée. Pour ce qui est de l’autre conductrice, âgée de 45 ans, elle se trouve désormais dans un état stable.

La route 158 a été fermée dans les deux sens, durant plusieurs heures, le temps de terminer l’enquête policière. Un policier en enquête collision s’est aussi rendu sur place afin de réaliser les expertises nécessaires.

Un chemin de détour a été proposé via le Chemin de l’Achigan Sud et le Rang de la Rivière Sud.

Photo Pierre Laurent