Rencontre d’artiste avec Eve Tagny au Musée d’art de Joliette

Il y aura quatre rencontres d’artistes au Musée d’art de Joliette cette saison. Et ça commence ce jeudi 24 mars 2022 avec l’artiste québécoise Eve Tagny.

L’activité se déroule de 12h30 à 13h30, sur place au Musée. On peut même apporter son sandwich.  Venez à la rencontre de cette artiste, qui présente une magnifique œuvre au Musée jusqu’au 15 mai 2022 et échangez avec elle sur sa démarche et son œuvre.

Dans ses récents projets, Eve Tagny se penche sur notre relation à la nature, plus particulièrement notre désir de la domestiquer, de la posséder et de la commercialiser, et ce, à travers l’histoire et le symbole de la rose. Une itération du projet Of Roses amorcé par Tagny en 2020 fait partie de l’exposition collective Dessiller : s’ouvrir au hors-champ, à voir au MAJ jusqu’au 15 mai 2022.

Horaire : Le jeudi 24 mars 2022 de 12 h 30 à 13 h 30

Coût : Membre : 8 $ – Non-membre : 15 $.

Lieu : Musée d’art de Joliette

Renseignements et inscription

Il est nécessaire de réserver vos places à cet événement :  https://www.museejoliette.org/fr/activites/rencontre-dartiste-eve-tagny/

 

Photo courtoisie

 

À propos d’Eve Tagny
Eve Tagny est une artiste basée à Tiohtià:ke/Montréal. Sa pratique considère les jardins et les paysages perturbés par les humains comme des lieux mutables de notre mémoire personnelle et collective qui s’inscrivent dans des dynamiques de pouvoir, les histoires coloniales et leurs héritages.

À travers les lentilles photographique et cinématographique, l’installation, le texte et la performance, elle explore les expressions spirituelles et incarnées du deuil et de la résilience et leurs corrélations avec les rythmes naturels, ses cycles et sa matérialité.

Tagny détient un baccalauréat en production cinématographique de l’Université Concordia et un certificat en journalisme de l’Université de Montréal. Ses expositions ont été présentées à Momenta Biennale, Musée d’art contemporain de Montréal et Centre Clark, Montréal; Cooper Cole, Galerie 44, et Franz Kaka, Toronto. Elle est récipiendaire de la bourse Mfon (2018), de la Bourse Plein Sud (2020) et a été présélectionnée pour le CAP Prize (2018), la Burtynsky Photobook Grant (2018) et le Prix OAAG (2020).

Cette activité est présentée par la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière