Le porte-parole de Mobilité 125, Monsieur Germain Majeau, prend acte des avis et commentaires recueillis par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) et collaborera avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour trouver des solutions concrètes et optimales afin de soulager les enjeux de sécurité et de mobilité sur la route 125.

« Je crois qu’il est difficile de comprendre les impacts sur la population locale des 20 000 véhicules par jour qui transitent sur une route de campagne comme la 125. Une citoyenne nous a écrit récemment pour nous indiquer qu’elle en était à son troisième accident directement sur son terrain, et ce, en seulement deux ans. Ces incidents ont détruit successivement son abribus, son trampoline, sa table à pique-nique ainsi que son module de jeux pour enfants. Des histoires tristes comme celle-ci, on en entend parler toutes les semaines. Le statu quo est intenable, et ce, depuis plus de 20 ans », s’est exclamé le porte-parole de Mobilité 125.

Germain Majeau a d’ailleurs tenu à rappeler l’importance de tenir une rencontre dès que possible avec le MTQ afin de discuter du projet déposé. Mobilité 125 s’est montré persuadé de trouver des pistes de solutions en collaborant avec les citoyens, les élus locaux et le MTQ.

Rappelons que Mobilité 125 se veut un forum de discussion visant à ouvrir les discussions sur les enjeux de mobilité sur la route 125. Cette problématique a un impact sur la sécurité, le développement économique et social, ainsi que sur la qualité de vie du secteur. Les citoyens sont invités à suivre l’avancement du dossier via son site web mobilite125.info, ses infolettres et sa page Facebook.