Quartier Christ-Roi : les citoyens disent non au projet du Groupe EVEX

La population a tranché ! C’est dans une proportion de 73% que les résidents(es) du quartier Christ-Roi ont dit non au projet du Groupe EVEX qui prévoyait la construction d’un immeuble de trois étages comprenant 21 logements,

Sur 298 personnes habiles à voter lors d’un référendum ayant eu lieu le 18 septembre, 84 se sont rendus à l’Hôtel de Ville, le 18 septembre pour y exercer leur droit de vote. 61 se sont dit contre le projet alors que 23 ont voté pour.

« Dès la soirée d’information, plusieurs personnes avaient signifié leur désaccord. C’était un beau projet et une belle pour solution pour remplacement le bâtiment de l’ancienne usine Farbstein », a commenté le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, en entrevue téléphonique, au lendemain du résultat.

Pour le premier citoyen de Joliette, ce projet répondait pourtant à plusieurs besoins de la ville, notamment en ce qui concerne le logement abordable. C’est donc dire que le projet retourne à la case départ et ne sera pas construit.

Le Lanauweb a tenté d’obtenir les commentaires du Groupe EVEX. Aucun porte-parole n’avait retourné notre appel le 20 septembre en début d’après-midi.

Rappelons qu’un règlement interdit la construction d’un immeuble de plus de deux étages dans ce secteur, d’où la tenue du référendum du 18 septembre.