Le Bureau des Enquêtes Indépendantes (BEI) a remis, au cours des derniers jours, son rapport au Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales (DPCP), en lien avec leur enquête sur une poursuite policière qui a fait un blessé grave, le 12 décembre dernier, à Saint-Roch-Ouest.

Vers midi 50, ce jour-là, un policier de la SQ qui effectuait une opération cinémomètre sur l’autoroute 25 Sud, à la hauteur du kilomètre 42, aurait capté un véhicule circulant à 160 km/h.

Le policier aurait alors activé ses gyrophares, dans le but d’intercepter le véhicule, mais le conducteur de ce dernier aurait refusé de s’immobiliser. Quelques instants plus tard, il aurait emprunté la sortie 41, où il aurait perdu le contrôle de son véhicule avant d’effectuer une sortie de route.

Le conducteur, âgé de 58 ans, a été blessé gravement à la suite de cette sortie de route. On a même craint pour sa vie à un certain moment.

Après analyse du rapport du BEI, le DPCP devra déterminer si des accusations criminelles seront déposées contre le policier impliqué dans cet événement.