Le conseil municipal de la Ville de Saint-Charles-Borromée a entériné ce mercredi l’entente de principe avec ses employés. La convention collective qui sera effective jusqu’au 31 décembre 2026, a été approuvée par 87 % des syndiqués.

« Je suis très satisfait des derniers développements. Les employés municipaux sont essentiels au bon fonctionnement des activités quotidiennes et un maillon important de notre offre de services à la population. Je tiens à saluer le travail des équipes de négociation qui sont parvenues à trouver une entente équitable pour tous, tout en respectant le cadre financier », a affirmé le maire, M. Robert Bibeau.

« Nous sommes heureux d’avoir signé cette entente compte tenu du contexte économique actuel, le pouvoir d’achat des membres était l’un des enjeux principaux. Nous avons eu de bonnes discussions constructives autour de la table, ce qui a permis de conclure avec satisfaction des deux parties », a souligné pour sa part M. Alain Neveu, président par intérim du SCFP, section locale 4367

Cette entente prévoit entre autres une augmentation salariale de 2 % pour 2021 ainsi que la mise en place d’une nouvelle structure salariale. La rémunération sera par la suite augmentée entre 2.5 % et 4 % selon l’indice des prix à la consommation. Des primes à l’inflation sont également insérées à la présente convention afin de contrer temporairement l’augmentation du coût de la vie pour les employés. Certaines clauses ont également été ajoutées afin d’être mieux adaptées aux réalités actuelles du marché du travail et de permettre une plus grande flexibilité opérationnelle.

La direction générale de la Ville estime par ailleurs que l’adoption de la nouvelle convention collective permettra une meilleure attractivité, tout en favorisant la rétention de talents.

La convention collective concerne une cinquantaine de membres à la Ville de SCB, réunis sous la bannière du Syndicat canadien de la fonction publique.