Du 7 au 18 février 2022, le concours « Mon boss, c’est le meilleur! » revient pour une deuxième année consécutive partout sur le territoire lanaudois.

Après deux ans d’incertitudes et de bouleversements dans la vie des étudiants, il est devenu difficile pour eux de trouver un équilibre entre le travail, l’école et la vie personnelle. Par ce concours, nous souhaitons sensibiliser les jeunes au maintien d’une saine conciliation études-travail. Tous les jeunes doivent obtenir un diplôme afin que notre région puisse bénéficier d’une main-d’œuvre qualifiée.

Nous invitons donc les jeunes à l’emploi à profiter de l’occasion pour dire haut et fort que leur boss est le meilleur! En effet, ce concours permet de mettre en lumière les employeurs lanaudois qui s’engagent en faveur de la réussite éducative et qui, par leurs gestes, petits et grands, favorisent le développement de leurs employés étudiants.

Comment participer

Dans un court formulaire, les employés étudiants devront résumer en quelques mots les bons gestes de leur boss à leur égard. Le formulaire de participation et le règlement du concours se trouvent sur le site oser‑jeunes.org/Concours. Deux vainqueurs – une entreprise lanaudoise certifiée OSER-JEUNES et une autre non certifiée – remporteront le titre de « meilleur boss », alors que les jeunes qui les ont nommés gagneront divers prix. Des prix supplémentaires seront tirés au hasard parmi tous les jeunes participants. Les prix sont d’une valeur totale de 1 570 $.

Prix aux meilleurs boss

L’entreprise OSER-JEUNES gagnante recevra, entre autres, les prix suivants : une entrevue radio à la station FM O 103,5 et une vidéo promotionnelle de l’employeur et de son employé(e) réalisée par l’agence de création vidéo Synop6. L’entreprise gagnante non certifiée remportera deux ans de certification comprenant une évaluation complète offerte par une firme spécialisée en ressources humaines, ainsi que des mentions dans plusieurs outils de communication.

Généreux commanditaires

Cette année, de précieux alliés lanaudois ont souhaité jouer un rôle dans la tenue de ce concours. Par leur implication, ils encouragent non seulement les jeunes à l’emploi, mais également tous les futurs diplômés qui persévèrent jour après jour. Le CREVALE remercie à cet égard la station FM O 103,5, Les Supermarchés IGA Crevier, Coffrage Synergy, le Centre culturel Desjardins, Évasion Lanaudière et La Ferme Résilience.

Le concours « Mon boss, c’est le meilleur! » est propulsé par OSER‑JEUNES et le CREVALE.