En suivi de l’orage qui a frappé deux écoles de notre secteur, les équipes sont déployées sur les lieux depuis samedi soir afin de s’assurer de sécuriser et de nettoyer les dommages.

L’objectif du Centre de services scolaire des Samares est de permettre aux élèves de bénéficier de services éducatifs dans les meilleures conditions. Les parents des milieux concernés ont été avisés des différentes modalités entourant le retour des élèves.

En ce qui concerne Notre-Dame-de-Lourdes, les travaux vont bon train et l’objectif est toujours que le retour des élèves à l’école soit le jeudi 26 mai. Aucun élément ne sera négligé quant à la sécurité des élèves et du personnel. Nous remercions l’apport du maire de Notre-Dame-de-Lourdes, Pierre Guilbault, et son équipe.

Pour Saint-Alphonse-Rodriguez, considérant les dommages importants, le retour devra être organisé dans des locaux alternatifs à compter du lundi 30 mai. Évidemment, plusieurs éléments logistiques restent à coordonner afin de relocaliser les élèves. Les développements actuels permettent d’envisager un maintien des élèves dans leur localité. Nous soulignons au passage l’ouverture et la mobilisation de la mairesse, Isabelle Perreault, et de l’équipe de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez qui sont d’un soutien inestimable dans la situation actuelle.

L’ensemble des écoles sont ouvertes et les quelques établissements qui sont toujours fermés devraient pouvoir rouvrir mercredi matin, selon la rapidité de branchement au réseau électrique.

Le Centre de services scolaire des Samares vous invite à consulter le site Web du Centre de services scolaire des Samares et sa page Facebook afin d’obtenir les derniers développements.

En terminant, le Centre de services scolaire des Samares désire saluer l’esprit de collaboration témoigné à l’égard de nos communautés.