Ludovic Harrisson de retour avec les Prédateurs

Décevants depuis le début de la saison, les Prédateurs ont effectué trois mouvements de joueurs  dans les dernières heures dans l’objectif de renverser la vapeur.

Le plus important est certes le rachat de contrat de l’attaquant de 20 ans, Ludovic Harrisson, qui évoluait avec les Tigers de Campbellton dans la Ligue Junior A des Maritimes (MJAHL).

« On veut être certain d’atteindre les séries éliminatoires. On ne voulait pas attendre aux fêtes avant de faire des changements. Pour nous et par respect pour nos partisans, c’était important d’aller chercher Ludovic pour s’améliorer », a expliqué en entrevue au Lanauweb, le propriétaire et président des Preds, Jean-François Champoux.

En Harrisson, Joliette met la main sur le dixième pointeur de la MJAHL. En 15 matchs, il avait récolté cinq buts et 10 passes, ayant passé 10 minutes au banc des pénalités. Lors des deux saisons précédentes avec les Tigers, il a inscrit 16 filets et 40 mentions d’aide en 48 parties.

« Je suis très content et super excité de revenir à la maison. Je m’ennuyais de jouer devant ma famille et mes amis. Je connais plusieurs joueurs de l’équipe et la gang me manquait beaucoup. De plus, j’adore évoluer au centre récréatif Marcel-Bonin », a commenté Ludovic en entrevue téléphonique quelques heures après que la nouvelle fût officielle.

Originaire de Saint-Thomas, Harrisson, qui est le fils de Rémy (il a été de la première édition du National de Joliette en 1991 et fût le premier entraîneur des Montagnards de Saint-Gabriel), a joué deux ans au niveau midget espoir avec les Pionniers de Lanaudière en plus disputer 32 rencontres avec les Phénix M18 AAA, étant même le capitaine de l’équipe en 2019-2020, Il avait ses premières armes dans le junior AAA avec les Prédateurs de Saint-Gabriel, au cours de la même année,  y allant d’excellentes statistiques offensives avec 3 buts et 11 passes en 18 duels.

Par ailleurs, Samuel Fortier, le DG et entraîneur-chef de Joliette a cédé le gardien de 19 ans Thomas Boucher au Blizzard d’Edmunston, dans la MJAHL contre un montant d’allocation.  Celui qui fêtera son 20e anniversaire de naissance, le 5 décembre prochain, n’aura pas été le gardien d’impact qu’on espérait de lui cette saison. En six matchs, il n’avait inscrit qu’un gain en plus de subir cinq défaites avec une moyenne de buts accordés de 5,08.

Enfin, les Prédateurs ont acquis le défenseur Cédric Cardinal, originaire de Lorraine, du Titan de Princeville cédant en retour un choix de quatrième ronde en 2023 et un de neuvième en 2024. Ce produit des Seigneurs de Mille-Îles a été blanchi en 16 matchs cette saison avec le Titan (3) et le Crunch de Cochrane de la NOJHL.

Ludovic Harrisson sera de l’entraînement des Preds ce soir (10 novembre) et sera en uniforme pour les matchs du week-end à domicile contre Princeville et Montréal.

Encore confiance au personnel hockey

Malgré une fiche très décevante des joliettains jusqu’à maintenant (11e au classement général sur 13 équipes avec seulement quatre gains en 15 parties), Jean-François Champoux a réitéré sa confiance envers son personnel hockey ainsi qu’à Samuel Fortier (DG et entraîneur-chef).

« Quand on prend le temps d’analyser nos matchs des dernières semaines, à part des duels contre Princeville et Terrebonne, on était jamais très loin de gagner ces rencontres. C’est le manque de profondeur et le fait qu’on a de la misère à jouer durant 60 minutes qui ont fait souvent la différence entre la victoire et la défaite. On a encore beaucoup de confiance envers cette équipe-là », a conclu M. Champoux.