Le député de Rousseau, M. Louis-Charles Thouin, est fier d’annoncer un soutien financier de 36 456$ à la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan dans le cadre du Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière – 2021-2022 du ministère des Transports.
Cette somme permettra de soutenir la réalisation du projet de sécurisation des zones scolaires et des pistes cyclables de la municipalité par l’ajout de dispositifs protecteurs aux abords des pistes cyclables et de l’école secondaire.
Le programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière vise à soutenir les organismes qui souhaitent réaliser des projets permettant d’améliorer la sécurité routière et ceux qui viennent en aide aux victimes de la route. Il est financé à même les sommes perçues pour des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges.
« L’amélioration de la sécurité routière est primordiale si nous voulons éliminer les risques pour les usagers de la route. Le projet annoncé aujourd’hui permettra de sécuriser notre population », a déclaré M. Thouin.
« L’annonce de la subvention confirme la volonté du conseil municipal de sécuriser les artères piétonnières et cyclables de Saint-Roch-de-l’Achigan. Tout en encourageant le transport actif, nous agissons pour une meilleure cohabitation entre piétons, cyclistes et automobilistes sur le territoire », a ajouté Sébastien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan.
You may also like
-
Saint-Lin-Laurentides : arrestations pour introduction par effraction grâce à la vigilance de citoyens et à la rapidité des policiers
-
Concours du temps des fêtes à la MRC de Montcalm
-
François St-Louis dévoile son équipe
-
La MRC de Montcalm modifiera son schéma d’aménagement et de développement du territoire
-
L’achat local, « c’est Éco-Logique »