Les musiciens de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette (OSJJ) reçoivent l’Orchestre des jeunes de Laval-Laurentides (OJLL). Le concert conjoint, qui regroupera près de 60 musiciens, aura lieu à l’église du Christ-Roi de Joliette le samedi 30 avril à 19 h 30.

Un programme varié

Une des missions de l’orchestre est de faire découvrir aux jeunes le plus large éventail du répertoire symphonique. Par la même occasion, le public sera comblé lors de ce concert, car le programme présenté sera très diversifié : Concerto brandebourgeois de Bach, Danse macabre de Saint-Saëns, Symphonie du Nouveau monde de Dvorak, Choral des anges du compositeur québécois Denis Gougeon en plus d’extraits symphoniques de l’opéra Carmen de Bizet. On entendra aussi un mouvement de la symphonie du compositeur afro-américain William Grant Still. « C’est une œuvre rarement jouée mais qui mérite d’être découverte » d’affirmer Frédéric-Alexandre Michaud qui partagera la direction du concert avec Jacques Clément, chef de l’OJLL.

Une soliste de la région

Ce sera aussi l’occasion d’entendre Emma Poulin, premier prix de la 24e édition du concours concerto du cégep de Joliette dans le magnifique concerto pour violon de Wieniaski. Emma termine son double DEC Sciences de la nature et Musique cette année et fait partie de l’orchestre depuis 11 saisons.

Un don important à l’orchestre

L’orchestre accueillera aussi le soir du concert le luthier Guy Salois de Contrecoeur qui a offert récemment deux de ses instruments à l’orchestre (un don et un prêt). L’instrument prêté, fabriqué en 2021, sera joué pour la première fois en public par Émilie Malo, violon solo de l’orchestre.

Les billets seront disponibles à la porte le soir même au coût de 10 $. Informations au www.osjj.com Le concert est présenté par la ferme Régis. Le même concert sera refait au Collège Letendre de Laval le samedi 7 mai à 19 h.