Les Prédateurs s’écroulent

Après avoir remporté le premier match de la série, les Prédateurs de Joliette ont échappé les duels 2 et 3 contre les Cobras de Terrebonne.

Tout d’abord, le 1er avril, les Cobras ont marqué deux fois en avantage numérique, en route vers un gain de 4-3 à la Cité du Sport de Terrebonne.

Chaque équipe a touché la cible deux fois en première période, soit Pierrick Brousseau et William Gagnon pour Joliette ainsi que Alexandre O’Neill et Anthony Bédard pour les locaux.

Loick Bégin a redonné l’avance aux visiteurs à 5:48 du deuxième vingt, mais Tristan Pelletier ramenait les deux formations à la case départ avec son premier des séries à 12:59, en supériorité numérique.

C’est Steven Fournier qui a joué les héros pour les terrebonniens en déjouant Rémy Champoux à 13:15 du dernier engagement.

Le cerbère des Prédateurs a stoppé 28 des 32 rondelles dirigées lui alors que vis-à-vis Alexandre Marchand a été mis à l’épreuve à 26 reprises.

Photo courtoisie

Cinglante défaite

Le lendemain, Les Cobras ont humilié leurs rivaux du nord de Lanaudière en les écrasant 9 à 1 pour prendre les commandes 2-1 dans la série, devant 400 spectateurs à l’aréna Marcel-Bonin.

La troupe de Samuel Fortier n’a jamais été dans le coup, tirant de l’arrière 3-0 après 20 minutes de jeu et 7-1 après deux périodes.

Tristan Pelletier a mené l’attaque avec vainqueurs avec deux buts et deux aides alors qu’Andrew Doucet a récolté un tour du chapeau. Alexandre O’Neill, Justin Fortin, Maxime Lacasse et Wilhem Lajeunesse ont complété le pointage.

Nathan Baribeau a privé Alexandre Marchand d’un jeu bleu en marquant à mi-chemin dans la rencontre.

Cette cuisante défaite rappelle, pour les Prédateurs, l’absence des Gaudreau, Janvier et Bolduc mais surtout, la volonté de gagner comparativement aux deux premières rencontres. Comble de malheur, Félix Abraham devra rater le reste de la saison due à une grave blessure à une jambe, il fait maintenant partie de cette longue liste de blessés au sein des joliettains.

Les Cobras, qui ont dominé 41-32 dans les lancers, se sont même payé le luxe de chasser du match Rémy Champoux, après leur troisième but inscrit à 7:33 de la première période.

Prochaines rencontres

Le quatrième match sera présenté à Terrebonne, le 5 avril, alors que le duel #5 sera présenté le lendemain à l’aréna Marcel-Bonin dès 19h30.