Mandat de services d’impartition des appels téléphoniques – Octroi de contrat

Un mandat de services d’impartition d’appels téléphoniques sera implanté afin d’offrir un service de réponse aux citoyens en dehors des heures de bureau, soit le soir et la fin de semaine, conformément au Plan d’optimisation de l’expérience client réalisé en décembre 2019. Cette permanence téléphonique sera assurée par le Centre des appels d’urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA). Il s’agit d’un contrat de 3 ans pour la somme de 69 172,71 $, taxes en sus.

Embauche de pompiers à temps partiel – Autorisation

Le Service de la prévention des incendies a embauché Mme Anne-Sophie Galant, ainsi que messieurs Pablo Bilodeau-Guerrero, Yannick Baril, Kevin Deblois, Jonathan Béland et Maxime Sigman, afin de pourvoir six (6) postes de pompier à temps partiel. Le service des incendies de la ville compte 42 pompiers à temps partiel répartis dans divers secteurs, en plus des six nouvelles embauches.

Services de déchiquetage et ramassage de branches – Abattage, émondage et essouchement d’arbres pour l’année 2022 – Octroi de contrat

Pour l’année 2022, le conseil a octroyé un contrat de fourniture de services en matière de déchiquetage et ramassage de branches, d’abattage, d’émondage et d’essouchement d’arbres à l’entreprise « Élagage D. Zab ». Ce contrat représente un maximum de 80 000 $, taxes incluses (variable selon les heures faites pour les travaux).

Le mois de décembre a été fructueux au niveau de la construction, alors que la valeur des permis a dépassé les 22M$ pour permettre la création de 132 unités de logements. Pour 2021, la valeur des permis dépasse les 83M$ sur le territoire charlois.

La prochaine séance du conseil municipal aura lieu le 7 février prochain, toujours à huis clos pour le moment.