Les Loups de Saint-Gabriel ont disputé deux matchs en fin de semaine. Tout d’abord, le 7 octobre, ils affrontaient les Ventilations Côté  au Colisée de Laval, une équipe qui connait un début de saison difficile. 

C’est sans surprise que les Loups ont eu raison du Ventilations Côté au compte de 8-2. Bien les locaux connaissent un bon début de match, on peut voir que  ce n’était qu’une question de temps avant que les Loups profitent du manque de talent de leurs opposants. Heureusement pour Laval, l’arbitre a refusé trois buts à St-Gabriel durant la partie. La saison risque d’être longue pour Laval si on ne parvient pas à améliorer l’équipe.

Il faut attendre à la septième minute de jeu de la première période pour voir Jordan Bélisle donner les devants aux Loups. Moins de 3 minutes plus tard Jordan Bélisle récidive à nouveau avec son sixième de la saison. Le gardien Gabriel Labrie, des Loups, joue de malchance en remettant la rondelle à Alexandre Grenier de Laval qui n’a qu’à pousser le disque dans un filet désert. Jonathan Champagne marque ensuite à 16:37 pour doubler l’avance des visiteurs. Deux batailles sont survenues durant la période, tout d’abord  entre Maxime St-Michel (Loups) et Mathieu Tremblay (Laval) puis entre Quentin Garcia (Loups) et Benoit Laporte (Laval).

Au deuxième vingt, Saint-Gabriel enregistre quatre buts durant les neuf premières minutes de jeu pour se donner une confortable avance de 7 à 1. Ces filets sont l’œuvre de Jordan Bélisle (3e et 4e) de la rencontre, Jonathan Champagne et Steven Corbeil-Leblanc. Frederik Disei de Laval permet à son équipe d’inscrire un deuxième but avant la fin de l’engagement.

Un seul but a été inscrit en troisième soit celui de Cedric Chouinard, des Loups, à 5:07. Gabriel Labrie a très bien fait devant le filet des vainqueurs. Nicolas Comtois et Maxime Désormeaux se sont partagé le travail devant le filet du Ventilations Côté de Laval. Jordan Bélisle et Cédric Chouinard ont obtenu chacun 5 points durant ce match.

Photo courtoisie

Deux jours plus tard, le 9 octobre le Hockey-Expert Vaudreuil-Dorion s’amène à Saint-Gabriel avec une fiche parfaite de 3 victoires aucune défaite. C’est tout un match de hockey auquel  les spectateurs ont pu assister. C’est un but de Steven Corbeil-Leblanc, avec un peu plus de deux minutes à faire à la rencontre, qui donne la victoire de 5-4 aux Loups.

Bien que Vaudreuil-Dorion domine la première période, ce sont les Loups qui ouvrent le pointage en premier. Quentin Garcia (1) donne les devants aux locaux à 8:31. Le Hockey Expert profite ensuite de deux avantages numériques pour prendre les devants 2-1, grâce à Antoine Billard et Joshua Desmarais.  Sans la brillante tenue du gardien Jérémy Bélisle,  des Loups, au premier vingt, Vaudreuil-Dorion aurait pu prendre une confortable avance.

En deuxième, Marc-Olivier Girard du Hockey Expert profite d’un autre avantage numérique pour donner une avance de deux buts aux siens. Maxime St-Michel porte le pointage à 3-2 lorsque son lancer dévie sur le défenseur adverse avant de se loger dans le haut du filet. Les Loups écopent d’une pénalité pour double échec mais ils surprennent le Hockey Expert en inscrivant un filet en désavantage numérique, soit celui Charles-Olivier Ouimet à 18;27, ce qui provoque l’égalité 3-3.

C’est avec une certaine prudence que les deux équipes amorcent la troisième tiers-temps. Chypper Fraser profite d’un avantage numérique des Loups pour donner l’avance aux siens pour la première fois du match à 11:20. Moins de deux minutes plus tard, Anthony Mezzagno ramène les deux équipes au point de départ en déjouant le gardien Jonathan Bélisle. Alors qu’il reste moins de 3 minutes à la rencontre Steven Corbeil-Leblanc (7e) complète une superbe passe d’Anthony Morin pour placer les Loups en avant 5-4. St-Gabriel écope d’une punition mineure avec 1:26 à jouer. Le Hockey Expert retire son gardien mais ne peut profiter de l’avantage de deux hommes. Avec cette victoire les Loups prennent seul le premier rang au classement de LHSÉ avec 9 points, deux de plus que Farnham et trois de plus que Vaudreuil-Dorion. Les Loups sont toujours invaincus en temps réglementaire.

Les Loups sont inactifs la fin de semaine prochaine. Le prochaine rencontre aura lieu le samedi 22 octobre contre le Cuisine Action à l’aréna Madeleine Auclair de Farnham. Le prochain match local aura lieu le dimanche 30 octobre à 15 heures alors que les Ventilations Côté de Laval seront les visiteurs.

(Avec la collaboration de Louis-Michel Godard des Loups)