Les Loups reprennent le sentier de la victoire contre Laval

Après avoir subi leur première défaite de la saison en temps régulier samedi le 22 octobre à Farnham les Loups Jean Coutu de Saint-Gabriel ont repris le chemin de la victoire, le 30 octobre, en remportant un gain facile de 8 à 4 contre les Ventilations Coté de Laval  à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel. 

Pour Laval il s’agissait d’une septième défaite consécutive cette saison et pour les Loups il s’agissait d’un cinquième triomphe en sept rencontres.

Les Loups se donnent une priorité de 2-0 grâce aux buts de Philippe Laberge (1er) et Mathieu Huard (2e  Puis à 16:26, Benoit Laporte (1er) réduit l’écart pour les Ventilations Côté. Par la suite les deux équipes s’échangent chacun un filet. Tout d’abord Cédric Chouinard (3e) donne l’avance 3-1 aux locaux à 18:13 mais avec 56 secondes à jouer dans ce premier vingt, Alexandre Grenier (3e)  réduit la marge à un seul but. La première période se termine 3-2 en faveur des Loups.

Laval crée l’égalité au deuxième engagement lorsqu’Emrick Labrèche (1er) déjoue Philippe Bleau à 4:08. Les Loups mettront le match hors de portée pour leurs adversaires en inscrivant quatre buts sans réplique soit ceux de Cédric Chouinard (4e), Mathieu Huard (3e), Philippe Laberge (2e) et Jacob Talbot (3e) . Saint-Gabriel est en avance 7-3 après 40 minutes de jeu.

En troisième, chaque équipe s’inscrit au tableau indicateur à une occasion. Francis Zuppel compte pour Laval alors que Philippe Laberge des Loups complète son tour du chapeau pour les vainqueurs.

Les gardiens de ce match étaient  Nicolas Comtois du Ventilations Côté et Philippe Bleau des Loups. Mathieu Huard et Jacob Talbot ont amassé chacun quatre points durant cette rencontre. Tandis que Philippe Laberge et Chypper Fraser en obtenaient trois chacun.

Photo courtoisie

Dimanche, le 6 novembre prochain, les Loups Jean Coutu se rendront au Pavillon des Sports Roland Désourdy à Cowansville. Le match débutera à 12h45. Les Loups seront de retour à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel, le 13 novembre, alors qu’ils  recevront la visite des Mustangs de Contrecoeur à 15 heures.

(Avec la collaboration de Louis-Michel Godard des Loups)