Les Loups de Saint-Gabriel ont subi une troisième défaite en quatre matchs samedi soir dernier (19 novembre),  à l’aréna Jacques Chagnon de Waterloo, s’inclinant 9-7 devant les Maroons de l’endroit. Les Loups, qui n’avaient subi qu’une seule défaite en temps réglementaire  aux cours de leurs sept premières rencontres, se retrouvent maintenant au troisième rang du classement. Les hommes de Rémy Harrisson marquent des buts mais en accordent beaucoup trop. Ils ont accordé un total de 23 buts aux cours de leurs 3 dernières rencontres.

Ce ne fût pas une partie facile pour les gardiens des Loups, Frédéric Giroux et Gabriel Labrie, qui se sont partagé le travail devant le filet sans trop connaître trop de succès. Il faut dire que la défensive des Loups n’a pas aidé la tâche de leurs gardiens.

La première période fût marquée sur l’offensive alors que six buts sont inscrits. Ce sont les Maroons qui s’inscrivent les premiers au pointage lorsque Stéfano Momesso (4e) compte à 5:23. Saint-Gabriel réplique avec deux buts, ceux d’Anthony Morin (8e) et Jacob Talbot (4e). Waterloo ajoutent deux filets en un peu plus d’une minute par l’entremise de Paycen Bjorklund (7e) et Nathan Bouthillier (1er). Les Loups créent l’égalité avant la fin de la période lorsque Mathieu Huard (7e) déjoue le gardien Tommy Da Silva à 19:07

Pour une deuxième semaine consécutive, les Loups connaissent des ennuis en deuxième période. Après avoir accordé six buts au deuxième vingt contre Contrecoeur, la semaine dernière, voilà que les hommes de Rémy Harrisson en accorde 4 sans riposte à Waterloo qui terminent la période en avance 7-3. Jeffery David-De Wit (3e), Eric David (1er), Jérémy Langlois-Longtin (6e) et Christopher Roy (4 ) donnent une avance de 4 filets à l’équipe locale. Sébastien Lemieux des Loups et Guillaume Casavant des Maroons ont écopé de chacun 5 minutes pour s’être battu.

Les Loups connaissent leurs meilleurs moments en troisième période en inscrivant quate buts. Mathieu Huard compte deux fois (8e et 9e). Philippe Laberge (6e) et Jacob Talbot (5e) complètent la marque pour Saint-Gabriel. Les Maroons ajoutent deux buts durant cette période, ceux de Jérôme Coupal (1er) et Jérémy Langlois Longtin (7e). Les Maroons l’emportent finalement 9 à 7.

Photo courtoisie

Les Loups seront de retour à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel, dimanche le 27 novembre, alors que les  détenteurs du premier rang  les Coureurs Des Bois de Cowansville seront les visiteurs. Tout un duel à prévoir.

(Avec la collaboration de Pierre-Michel Godard des Loups)