Les Loups connaissent un bon début de saison

Les Loups de Saint-Gabriel entreprenaient, le 23 septembre, une sixième saison dans la LHSÉ. La troupe de Rémy Harrison débutait son calendrier régulier en disputant deux matchs. Tout d’abord, ils affrontaient les Mustangs à Contrecoeur au Centre Sportif Régional. Deux jours plus tard, ils recevaient la visite du Cuisine Action de Farnham à l’aréna Familiprix de St-Gabriel.

C’est à tout un match de hockey auquel les spectateurs présents ont pu assister à Contrecoeur. Les gardiens Jérémy Bélisle (Loups) et Jocelyn Morisette (Mustangs) ont offert toute une performance. Un match ou l’action n’a pas manqué.

Dès le début de la rencontre, Jacob Talbot surprend le gardien adverse pour donner les devants aux Loups. Un but marqué à 17 secondes seulement. Par la suite, la période sera l’affaire des deux cerbères qui ont effectués des arrêts spectaculaires.

Un seul filet a été inscrit au deuxième vingt soit celui de Julien Bureau, des Mustangs, à 11:04. Encore une fois les gardiens ont volé la vedette au cours de cette période. Alexis Robert (Loups) et Xavier-Jérémie Vinetti (Mustangs) ont été chassé 5 minutes chaque pour s’être battu.

En troisième, les deux équipes s’échangent les chances de marquer et c’est finalement Jordan Bélisle qui donne les devants aux Loups à 8:40 sur des passes de Chouinard et Belhumeur. Julien Bureau, avec son deuxième du match,  profite d’un avantage numérique pour créer l’égalité 2-2. Par la suite, les deux équipes marquent chacun une fois mais les buts sont refusés.

En prolongation, les Mustangs dominent le jeu et malheureusement pour les Loups, une erreur commise en zone défensive donne la victoire à Contrecoeur. C’est Gabriel Lussier qui permet à son équipe de l’emporter en inscrivant le filet victorieux avec moins d’une minute à faire. Malgré cette défaite de 3-2, les Loups amassent un point au classement.

 

Deux jours plus tard

Photo courtoisie

, les Loups recevaient le Cuisine Action de Farnham, les finalistes de la saison dernière en séries. Encore une fois, les spectateurs présents ont assisté â tout un spectacle offensif. Malheureusement, les visiteurs sont arrivés avec un chandail orange alors qu’ils auraient dû arborer leurs chandails bleus. Le tout est entré dans l’ordre en deuxième période lorsque les Loups ont changés leurs chandails rouges pour les blancs.

Le Cuisine Action s’est donné une avance de 2-1, après 20 minutes de jeu, grâce aux deux buts de Jacob Dupont. Jacob Talbot a donné la réplique pour les Loups. Joachim Vachon et Jérémy Duguay en sont venus aux coups écopant d’une pénalité majeure chacun, à 3:13.

Pas moins de sept filets sont inscrits en deuxième vingt. La période n’est vieille que de trois minutes lorsque Joachim Vachon donne l’avance 3-1 à Farnham. Anthony Morin réduit la marque à 3-2 à 6:56. Par la suite, le Cuisine Action marque deux fois en 26 secondes pour se donner une priorité de 5-2. Alors que la victoire des visiteurs semblait acquise, ceux-ci ont manqué de discipline. Les Loups ont profité des nombreuses pénalités de leurs adversaires pour remonter la pente. Marc-Antoine Moisan, Anthony Morin et Cédric Chouinard marquent tour à tour pour créer l’égalité 5-5. Vers la fin de la troisième période Jérémy Duguay et Samuel Deslandes ont écopés de chacun de cinq minutes pour s’être battu. Duguay a porté des coups solides à son adversaire.

En troisième, les Loups profitent des nombreuses pénalités à Farnham pour prendre une avance de 7 â 5.  Steven Corbeil-Leblanc inscrit les deux buts des locaux.  Après que Joachim Vachon ait réduit l’écart à un seul but, Corbeil-Leblanc a inscrit son troisième la rencontre pour porter le pointage à 8-6. Le Cuisine Action retire son gardien, avec moins de trois minutes à faire, et réussit à créer l’égalité grâce à des buts de Maxime Borduas et Jacob Dupont.

Aucune des deux équipes ne parvient à marquer durant la prolongation de cinq minutes. En tir de barrage, c’est Anthony Morin qui donne une victoire de 9-8 aux Loups, en déjouant habillement le gardien adverse Alexandre Taddeo. Philippe Bleau a été parfait en fusillade en repoussant les trois tirs du Farnham.

Dimanche prochain (2 octobre), à 15h30, les Loups recevront la visite des Maroons de Waterloo à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

(Avec la collaboration de Pierre-Michel Godard des Loups)