Jusqu’au 27 avril prochain, les Québécois et Québécoises sont invités à participer à la 38e édition de la collecte Les fonds du cœur. Au profit de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal et la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), cette campagne d’envergure (anciennement appelée Un 2 $ qui va droit au cœur) a pour but d’amasser des fonds pour la prévention des maladies cardiovasculaires.

Pour ce faire, les Québécois sont invités à effectuer un don de 2 $ à la caisse du IGA près de chez eux. En échange de leur appui, ils recevront symboliquement une pomme Superfresh Growers. Cette année, c’est près de 300 IGA à travers le Québec qui participent à la campagne, dont tous les IGA de Lanaudière.

Depuis 1983, cette initiative a permis d’amasser plus de 9 millions de dollars pour la santé cardiovasculaire. Plus particulièrement, les sommes amassées chaque année permettent de soutenir des projets novateurs en matière de prévention, tels que l’Observatoire de la prévention de l’Institut de Cardiologie de Montréal, une plateforme informative alimentée par le Dr Martin Juneau et son équipe faisant la promotion de la santé du cœur et de saines habitudes de vie. À cela, s’ajouteront cette année les projets et les programmes du Pavillon de prévention des maladies cardiovasculaires (PPMC) de l’IUCPQ.