Les étudiants en Technique gestion de commerces du Cégep Régional de Lanaudière remettent 17 450$ à quatre organismes

Quatre organismes de la région de Lanaudière se partageront une somme de 17 450$ à la suite de l’organisation d’activités de financement par les étudiants finissants du programme de Technique gestion de commerces du Cegep Régional de Lanaudière à Joliette, dans le cadre de leur cours de Gestion événementielle.

La remise des chèques s’est déroulée lors d’une conférence de presse, le 25 avril dernier, au Château Joliette.

Les quatre organismes choisis, qui tenaient à coeur les élèves, sont la Société Alzheimer Lanaudière, SPCA Lanaudière, Centre de prévention du suicide de Lanaudière et la Fondation du Cancer du sein.

Au total, les 18 étudiants finissants, répartis en quatre équipes, ont participé à la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de leur événement.

« Nous avons pu ainsi toucher à tous les éléments, dont la gestion financière, la recherche de commanditaires, le marketing, la gestion des opérations et des médias sociaux », a expliqué Noémie Morin, une des élèves finissantes.

Les activités organisées ont été un camion sportif, une soirée cinéma, un 5 à 7 au Musée d’art de Joliette avec des humoristes de la relève et un souper-bénéfice Western Rose à la cabane à sucre Alcide Parent de Saint-Ambroise-de-Kildare.

Ainsi, Le camion sportif a permis d’amasser le montant de 750 $ au profit de la Société Alzheimer Lanaudière, la soirée cinéma au profit de la SPCA Lanaudière a récolté 810.69 $, le Centre de prévention du suicide de Lanaudière reçoit une somme de 2300 $ amassée lors du 5 à 7 au musée de Joliette et finalement le souper-bénéfice Western Rose à la cabane à Sucre Alcide Parent a permis d’amasser 13 590 $ au profit de la Fondation du cancer du sein.

« Les chiffres que les étudiants vous présentent sont une partie seulement des résultats. Ils ont mis ont mis en pratique ce qu’ils ce qu’ils ont appris dans leurs techniques, développés leur débrouillardise et leur persévérance, trouvés des plans b, c, z, appris de leur erreurs, en plus de faire connaître des organismes et surtout développés des liens avec leurs collègues, des partenaires, des fournisseurs, des entreprises, des organisations et des clients de la région »  a mentionné Isabelle Dubuc, enseignante en Technique de comptabilité et de gestion du Cégep Régional de Lanaudière à Joliette.