La Fédération québécoise d’athlétisme (FQA) et le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) sont fiers d’annoncer qu’ils ont retenu la candidature tripartite du Club Kin-Académie, du Cégep régional de Lanaudière à Joliette et de l’Université du Québec à Trois-Rivières pour l’organisation des championnats provinciaux 2022 et 2023 de cross-country civils, collégiaux et universitaires.

L’événement se déroulera à Rawdon sur le parcours du centre de plein-air Kinadapt le samedi 29 octobre 2022. Le directeur des championnats, monsieur Peter Boutin déclarait « nous ressentons un immense plaisir d’être les hôtes des championnats provinciaux de cross-country. Le club multisport KIN-ACADEMIE est fier de s’associer à nos partenaires l’UQTR et le Cegep Lanaudière à Joliette pour accueillir l’élite québécoise en cross-country en 2022 et 2023 ».

Cette organisation a déjà accueilli les championnats régionaux scolaires de cross-country à trois reprises au cours des dernières années.

Pas moins de 1 000 participants sont attendus à ces championnats qui regroupent les épreuves des catégories U14 (benjamine), U16 (cadette), U18 (juvénile), U20 (junior), senior et vétéran de la FQA ainsi que les épreuves collégiales et universitaires du RSEQ.

Ces championnats serviront de sélection pour les équipes du Québec qui participeront aux championnats canadiens collégiaux de l’ACSC à Medecine Hat en Alberta ainsi que des championnats nationaux civils d’Athlétisme Canada à Ottawa.

La saison de cross-country marque traditionnellement le début d’une nouvelle année dans le calendrier de l’athlétisme québécois et les championnats provinciaux en seront la conclusion sur la scène provinciale.