Les Bâtisseurs terminent leur calendrier pré-saison sur une note victorieuse

Les Bâtisseurs de Montcalm ont terminé leur calendrier pré-saison sur une note positive en l’emportant 5-2 sur l’Assurancia de Thetford, devant 450 spectateurs réunis au Complexe JC Perreault de Saint-Roch, le 1er octobre.

La troupe de Daniel Gauthier s’est donné une avance de 3-1, après 20 minutes de jeu, grâce au premier en match hors-concours de Justin Perron et Wayne Letourneau et le second de Said Abi-Faycal.

Les visiteurs sont cependant revenus dans le match en marquant deux fois au deuxième vingt grâce à Joey Ratelle (10:04) et Isaac Dalpé (17:57.

Les Montcalmois ont cependant dominé la troisième en touchant la cible deux fois par l’entremise du deuxième du match de Létourneau et du second de Dany Potvin.

Étienne Marcoux a été le gardien victorieux, lui qui repoussé 31 des 34 des rondelles dirigées vers lui, les Bâtisseurs ont obtenu 35 tirs sur (Tristan Bérubé (3 buts sur 11 lancers en 20 minutes) et Philippe Cadorette.

Défaite à Laval

La veille, les Bâtisseurs avaient baissé pavillon 5-2 au Colisée de Laval, contre les Pétroliers du Nord.

Après une première période sans but, les deux équipes ont marqué deux fois chacun en deuxième, Frédéric Létourneau et Said Abi-Faycal ont inscrit les filets pour Montcalm.

Les Pétroliers ont cependant explosé avec trois buts au dernier tiers-temps pour l’emporter. Les locaux ont dominé 40-26, la défaite est allée à Guillaume Decelles.

Guillaume Beaudoin et Martin Trempe ont jeté les gants pour les Bâtisseurs en début de deuxième.

Photo courtoisie Éric Dupuis

Début de la saison régulière

Après avoir maintenu une fiche de trois gains en quatre sorties préparatoires, il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses pour les Bâtisseurs.

Les joueurs de Daniel Gauthier entreprendront la saison régulière, le 7 octobre, en visitant le Cool FM à Saint-Georges. Le lendemain soir, l’Assurancia de Thetford sera du côté du Complexe JC Perreault pour le premier match local de l’histoire des Bâtisseurs, en saison régulière, dès 19 h 30.