Les Bâtisseurs s’inclinent deux fois

Les Bâtisseurs de Montcalm disputaient deux rencontres en 24 heures, les 28 et 29 octobre derniers.

La troupe de Daniel Gauthier s’est tout d’abord inclinée 5-2 contre les 3L de Rivière-du-Loup devant une belle foule de 832 spectateurs réunis au Complexe JC Perreault de Saint-Roch.

Marc-Olivier Crevier-Morin a ouvert la marque pour les visiteurs à 4:48 de la première. Dany Potvin a créé l’égalité à 13:19, grâce à son deuxième de la saison.

Le même scénario s’est répété au deuxième vingt. Samuel Blanchet a inscrit le deuxième but du 3L à 10:05, mais le premier de la campagne de François Ouimet, à 15:56, ramenait les deux équipes à la case départ. Maxime St-Cyr a marqué le filet vainqueur a 16:13.

Rivière-du-Loup a ajouté deux autres buts au dernier engagement soit ceux de Mathieu Guertin et le deuxième du match de Saint-Cyr.

Les 3L ont dominé 40-32 au chapitre des lancers, Guillaume Decelles a subi sa première défaite en temps réglementaire en trois départs. Dany Potvin et Martin Trempe ont jeté les gants pour les Bâtisseurs.

Photo courtoisie Éric Dupuis

Défaite en prolongation

Le lendemain soir, Montcalm était du côté de la Beauce pour y affronter le Cool FM.

Les Bâtisseurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage grâce au deuxième de la saison de Maxim Guyon à 9:47 de la première. Anthony Verret a cependant créé l’égalité à 14:09.

Le scénario fût identique en deuxième période, Raphael Buissière a réussi son deuxième de la campagne à 3:30, Bruno-Carl Denis a répliqué pour Saint-Georges

Maxim Guyon a marqué son second but en deux soirs à 4:24 de la troisième. William Breton a envoyé les deux équipes en prolongation en marquant à 13:49. Yannick Tifu a joué les héros en déjouant Étienne Marcoux à 4:13, en prolongation, durant un avantage numérique.

Malgré la défaite, le #93 des Bâtisseurs a été spectaculaire repoussant 47 des 51 rondelles dirigées vers lui. Montcalm a tiré seulement 24 fois sur Raphael Girard.

En bref

Les Bâtisseurs disputeront qu’un seul match cette semaine alors que Sorel-Tracy sera au Complexe JC Perreault, le 4 novembre dès 20 h.

L’organisation Montcalmoise fera tirer trois paires de billet pour cette rencontre et un prix surprise. Le tirage se fera le 3 novembre à 18 h.

Pour plus de détails sur ce concours, on peut consulter la page Facebook de l’équipe au https://www.facebook.com/batisseursdemontcalm.